Aller au contenu

Avishai Cohen


Yavin

Messages recommandés

Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
avishai_cohen_large.jpg

Avishai Cohen


Mardi 16 septembre - 20:04

Naissance : 20 avril 1970 à Jérusalem

Genre : jazz

Instrument : contrebasse




Avishai Cohen a grandi dans une famille de musiciens dans une petite ville près de Jerusalem. Enfant, il jouait du piano jusqu'à l'age de 14 ans. Il apprit la basse et commença à apprendre sérieusement avec Michael Klinghoffer.


Avishai_Cohen.jpg



Deux ans plus tard, il se rendit à New York où il rencontra d'autres artistes jazz. Après une longue période à jouer dans des petits clubs, il fut remarqué par Chick Corea et signa un contrat pour un enregistrement. Il fit plusieurs tournées dans deux des groupes de Chick Corea, Origin and le Chick Corea New Trio.










Actuellement il joue dans son propre groupe, le Avishai Cohen Trio. Ses derniers albums ont gardé la même composition de musiciens mais auxquels viennent s'ajouter des instruments à vent. Il créa son propre label, Razdaz qui produit ses albums, celui de Heernt (de mark Guilliana) et récemment celui de Sam Barsh: "I Forgot What You Taught Me".





Dans At Home et Continuo, le trio était composé de Avishai Cohen à la contrebasse, Sam Barsh au piano et Mark Guilliana à la batterie. En 2007, Shai Maestro, jeune pianiste israelien prend la place de Sam Barsh. Alors que Sam Barsh donnait un son groovy proche du Rn'b, Shai Maestro donne un son plus classique mais tout aussi agréable.

avishai_trio_onstage.jpg



Sur le web :

Son site web

Sa page MySpace


Suite de l'article...
Source: Wikipédia.org
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×