Aller au contenu

depot de plainte


ladyaudrey

Messages recommandés

Posté(e)
ladyaudrey Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin d'une réponse le plus vite possible.

Voila au mois de juin 2008, j'ai vu une personne que je connaissais dans une fête des écoles.J'avais prété à cette personne un appareil photo numérique et un blouson de marque (100¿). Suite à une petite dispute je ne voulais pas revoir cette personne mais lui est réclamé mes affaires (depuis décembre 2007). Ce jour de juin 2008 je l'ai croisé et lui ai réclamé mes affaires elle m a rétorqué je ne te les rendrais pas . J'ai insisté et haussé le ton en lui disant que c'était une voleuse, elle m'a gifflé, pour me défendre je lui ai attrapé la main et ayant des ongles ça lui a fait une griffure.

Ensuite je suis allée a la gendarmerie pour porter plainte pour vol et agression, cette personne est arrivée en même temps que moi et a voulu porter plainte pour agression (elle a montré sa griffure au gendarme). Le gendarme nous a répondu "dégagez on veut rien savoir on ne prendra pas de plainte". Comme la personne était devant la gendarmerie je ne voulais pas sortir pour me faire une nouvelle fois agressé, je suis donc resté à l'intérieur pour appeler mon ami pour qu il vienne me chercher. Pendant ce temps en arrivant mon ami l a vu partir en courant de la voiture. Elle l'avait rayé en inscrivant sur le capot des injures.

Je suis donc retourné a la gendarmerie pour porter plainte pour les dégradation, au début il ne voulait pas en insistant et emmenant la voiture devant leuryeuils ont enfin accepté. Durant mon audition le gandarme a noté le vol des affaire mais pas l'agresssion, je lui est demandé si je pouais aller faire un certificat médicale pour déposer plainte il m'a dit ça sert a rien je prendrais pas la plainte.

La semaine d'après le gendarme me rapelle en me disant qu'il avait récupéré mon blouson et que la personne s'atait engagé par écrit pour rendre mon appareil photo, et également qu'il vait une convocationa me remettre, je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu agression sur la personne en question. Je lui ai demandé pourquoi elle a eu le droi de porter plainte et pas moi il m a dit on a fait votre audition ça suffit.

J'ai donc écrit au procureur pour porter plainte et joint un certificat médicale comme quoi j'avais de séquelles. J'ai appelé le parquet qui m'a dit que ma plainte pour la voiture il ne l'avait pas, mais moi je suis convoqué au tribunal de police dans 2 semaines.Par contre mon courrier est dans les mains du magistrat qu'est ce que ça veut dire? Le soucis c'est que je souhaite passer le concours de professeur et je voulais savoir si cette histoire serait marquée dans mon casier? Et quelle délarche je dois faire pour dénoncer cet abus de la gandarmerie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
42ans Posté(e)
Piccip Membre 548 messages
Forumeur forcené‚ 42ans
Posté(e)

Les gendarmes ou policiers n'ont pas le droit de refuser ta demande de dépôt de plainte. Si c'est le cas, tu écris à monsieur le Procureur de la République en précisant les faits et en indiquant qu tu souhaites porter plainte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e)
ladyaudrey Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui, merci. Mais c'est ce que j'ai fait mais lorsque j'apelle le parquet il me dise que c'est le mafistart qui a le courrier mais moi je passe bientôt au tribunal donc je sais pas si cette lettre va être prise en compte pour le tribunal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
48ans Posté(e)
lillane Membre 839 messages
Forumeur accro‚ 48ans
Posté(e)

Si je comprend bien, tu veux avoir une preuve de tes plaintes en main pour ton passage au tribunal.

Si je ne dis pas de betise, le seul moyen c'est d'avoir un avocat qui y aura acces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrLau
Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Une question :

C'est quoi les séquelles quand tu prend une gifle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×