Xbox 360 Red Ring of Death : Takahashi enquête


Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)

Tout un chacun le sait, la Xbox 360 est victime de défaillances techniques et ce, dès le moment où elle a été mise sur le marché en novembre 2005. Surchauffe, lecteur qui raye les disques, nuisance sonore, la console HD de Microsoft n'a jamais été aussi critiquée en ce qui concerne sa fiabilité. Mais c'est bien évidemment le fameux Red Ring of Death qui coûte le plus cher à son constructeur. Le 5 juillet 2007, face au nombre croissant de consoles rendues, Microsoft décidé de mettre en place un système de garantie sur trois ans qui lui aura coûté la bagatelle de 1,15 milliard de dollars à la firme. Si l'on en croit les propos des revendeurs américains, pas moins de 30% des consoles Xbox 360 aux Etats-Unis retourneraient à l'usine en raison du Red Ring of Death. Aujourd'hui, le journaliste japonais Dean Takahashi, spécialise Xbox et auteur de deux ouvrages sur la machine de Microsoft, pointe du doigt ce problème majeur qu'il qualifie de "pire catastrophe de l'histoire de l'industrie électronique" dans cet article. En effet, face à la montée du mécontentement des consommateurs et d'un taux de retour en usine qui dépasse l'entendement, Takahashi a décidé de mener sa petite enquête. D'après notre journaliste d'investigation, Microsoft était tout à fait au courant des défaillances techniques de sa console bien avant sa mise en circulation. Toutefois, afin de couper le pied à ses concurrents Sony et Nintendo, la firme de Redmond a pris la décision de commercialiser des consoles potentiellement défectueuses. Voulant à tout prix être le premier à dégainer, Microsoft aurait tout simplement fermé les yeux et même autorisé à bâtir une machine dans l'urgence, avec une architecture pas du tout adaptée à ses propres exigences. Dean Takahasi ajoute que même si la parc installé de Xbox 360 est supérieur à celui de la PlayStation 3, cette place de dauphin (Nintendo étant leader sur le marché) coûterait bien plus à Microsoft, dont la mentalité n'est autre que de "commercialiser rapidement pour corriger par la suite." Défaillances techniques à répétition, taux de retour qui dépasse l'entendement, incompétence de son constructeur, les origines du Red Ring of Death continuent, trois ans après son apparition, de faire débat.

--------------------------------------------

Source ( jeuxactu ): http://www.jeuxactu.com/article-32421-red-...hi-enquete.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Legueux Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

peut etre mais quand tu l'envoi au sav ils te la rendent reparer avec un jeu ou une manette sans fils gratuit ! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)
peut etre mais quand tu l'envoi au sav ils te la rendent reparer avec un jeu ou une manette sans fils gratuit ! :snif:

Ah ouais depuis quand?? :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)
peut etre mais quand tu l'envoi au sav ils te la rendent reparer avec un jeu ou une manette sans fils gratuit ! :snif:

Réponse bien conditionné par Microsoft :snif: Limite renvoyer sa console au SAV deviendrait une bénédiction à entendre certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)

La chance, ici au Maroc le SAV n'es pas disponible, ni pour la réparation ni pour les promotion bienfaisante ni pour les new prix :snif: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SymbioZé Membre 43 messages
Forumeur balbutiant‚ 25ans
Posté(e)

Moi aussi j'ai été victime du RoD et Microsoft ne m'a pas fait cadeau de manettes... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adeal313 Membre 812 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)
peut etre mais quand tu l'envoi au sav ils te la rendent reparer avec un jeu ou une manette sans fils gratuit ! :snif:

Je confirme... J'en ai bousillé 2!!! Le SAV à fait son taf.. La 2° fois je les ai pris de haut au téléphone en leur parlant de l'Union conso et tout le blabla, ils m'ont envoyé une console neuve avec UPS sous 72 heures et je ne leur ai même pas renvoyé la déffectueuse...

Il suffit de faire le client véner :snif: et prêt à tout :snif: !!!!!!!!!!!! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant