The Liars


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
liars_2004.jpg

The Liars


Mardi 09 septembre - 21:25

[/Justifier]

[Justifier]

Liars est un groupe de rock New Yorkais formé en 2001. Il est composé de Angus Andrew (chant/guitare), Aaron Hemphill (guitare/synthétiseurs/percussions) et de Julian Gross (batterie).





Débutant sous la forme d'un quatuor, le groupe publie un premier album en 2001, enregistré en deux jours, et produit par Steve Revitte : They Threw Us All In A Trench And Stuck A Monument On Top. Il sera réédité par le label Blast First en 2002. Leur musique mêle punk, funk et sons électroniques dans le style du revival post-punk du moment, avec une personnalité sonore très affirmée.


liars1.jpg



Leur second album They Were Wrong, So We Drowned marque un tournant : Le groupe (désormais en trio) s'oriente vers un rock plus expérimental et bruitiste, teinté d'influences tribales (ce qui provoquera la perte d'une partie de leur public). Les Liars poursuivent cependant dans cette voie avec leur troisième album, Drum's Not Dead, publié en 2006, où s'ajoutent des sonorités post-rock. Outre leur musique atypique, les Liars se distinguent par les titres longs et absurdes de leurs morceaux (Let's Not Wrestle Mt. Heart Attack, We Fenced Other Gardens With Bones Of Our Own, Grown Men Don't Fall In The River Just Like That). é noter que Pat Noecker et Ron Albertson, qui ont quitté le groupe en 2002, ont formé n0 Things, auteur de l'album Trees (2006).











Sur le web :

Leur page MySpace

Leur site web

Pour écouter un de leur titre dans Le mp3 de la semaine (à télécharger)...


Suite de l'article...
Source: lastfm.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
b820e1b4d5.jpg

Les Liars lâchent un morceau


Jeudi 10 Décembre - 14:02

[/Justifier]

[Justifier]

Il y a peu, les Liars balançaient un mystérieux site donnant le ton de leur nouvel album, Sisterworld, à paraître début 2010. Envoyé en éclaireur, on peut désormais se mettre un premier extrait sous l'oreille en s'inscrivant dès à présent sur le site en question. Le titre "Scissor" souffle ainsi le chaud et le froid, alternant harmonies monastiques et éclats bruitistes, à l'image de ses instigateurs qui ont toujours su manier les effets de surprise...


Suite de l'article...
Source: goutemesdisques.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
liars-detail_131209051343.jpg

Liars - Scissor


Samedi 27 Février - 17:56

[/Justifier]

[Justifier]

Peut-être est-ce mon récent stage de voile dans le port de Valence, peut-être pas, mais j'aime bien le nouveau clip de Liars, entre la lapidation marine et le Sisyphe nautique. Inquiétant, absurde, éprouvant. Un peu comme la musique du groupe new-yorkais, jamais là où on l'attends, mais toujours riche en émotions partagées. Après le monolithique Drums Not Dead et le plus direct Liars, Sisterworld - annoncé pour début mars, mais leaké sur la toile depuis décembre dernier - renoue avec les torsions des débuts, tout en prenant soin de changer un poil le décor. Hautbois, violoncelle et autres instruments inattendus viennent grincer et bercer le rock de Liars, en pleine lumière ou plus discrètement, à l'image de ce Scissor dont on aurait tort de ne retenir que les vocalises décalées du début et le riff de guitare tranchant du refrain.


Par Christophe Schenk
Suite de l'article...
Source: bonpourlesoreilles.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant