Aller au contenu

La diplomatie du football.


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 33ans Posté(e)
doug Membre+ 8 022 messages
33ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)

Source: Google / AFP

Un match de football prévu samedi au stade Hrazdan d'Erevan pourrait symboliser un nouveau départ dans les relations entre Arméniens et Turcs, dominées par un climat d'hostilité depuis près d'un siècle.

Abdullah Gül sera le premier président turc à se rendre en Arménie à l'occasion de ce match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde de football 2010, auquel il assistera à l'invitation de son homologue arménien.

...

Il devrait ainsi devenir le premier président turc à se rendre en Arménie depuis l'indépendance en 1991 de cette ex-République soviétique, avec laquelle Ankara n'entretient pas de relations diplomatiques en raison de divergences sur le caractère des massacres d'Arméniens commis entre 1915 et 1917 en Anatolie.

L'Arménie estime que ces massacres commis sous l'empire ottoman ont fait jusqu'à 1,5 million de morts et constituent un génocide, une position adoptée par plusieurs pays.

...

ALeqM5iL4sBE846xsA7TBEsadyK2mTi_SQ?size=m " />

Depuis les tribunes du stade d'Erevan, le chanteur Charles Aznavour assistera également au match de football entre son pays d'origine et la Turquie.

Suite de l'article...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×