Kiyomizu-Dera


Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)
270px-Kiyomizudera_sakra01.jpg

Les Temples Kiyomizu-dera


Mercredi 27 Août - 09:29

Le complexe de temple japonais dans totue sa splendeur: Pagode, torii, jardin de mousse, autels, grigris. Un endroit magnifique. Endroit incontournable de votre sejour au Japon !



Kiyomizu-dera (清水寺) fait référence à un complexe de temples bouddhiques mais est principalement utilisé pour un seul : Otowasan Kiyomizudera (音羽山清水寺) à l'est de Kyōto, qui est l'un des endroits les plus célèbres de la ville ( ce qui n'est pas peu dire). Le temple trouve ses origines en 798 (selon la tradition, il aurait été construit par Sakanoue no Tamuramaro), vers la fin de l'époque Nara, mais les édifices actuels datent de 1633. Le temple tient son nom de la chute d'eau qui se trouve à l'intérieur de son enceinte, eau provenant des collines environnantes - kiyoi mizu (清い水) signifiant eau pure ou eau de source.
120px-Kiyomizuentrance.jpg

Le bâtiment principal du Kyomizu-dera est célèbre pour sa plateforme, soutenue par des centaines de piliers, à flanc de colline et qui donne une vue impressionnante de Kyōto(quand le temps le permet...).
180px-Kiyomizu-dera_beams1.JPG

En contrebas du bâtiment principal se trouve la chute d'eau Otowa-no-taki, d'où trois canaux plongent dans une mare. Les visiteurs du temple boivent de cette eau dans des coupelles en fer, eau qui aurait des propriétés thérapeutiques. Il est dit que boire de l'eau des trois canaux confére santé, longévité et succès dans les études.
120px-Kiyomizu0800.jpg

Au sud du hall principal, se dresse une vieille pagode à trois étages qui renferme une statue de Koyasu Kannon. Cette pagode est souvent visitée par des femmes enceintes venues solliciter la bienveillance de la déesse pour une naissance heureuse de leur enfant.
67px-Japan_Kyoto_KiyoMizuDera_pagoda_DSC00616.jpg


Le complexe contient de nombreux autres temples dont l'un des plus connu est Jishu-jinja, dédié à Okuninushino-Mikoto, un dieu de l'amour et des « bonnes rencontres ». A l'intérieur du Jishu-jinja se trouvent deux « pierres d'amour » placées à dix-huit mètres l'une de l'autre, distance que les visiteurs célibataires essaient de franchir les yeux fermés. Le defi semble aise, mais l'endroit etant tre frequente, l'entreprise devient vite tres compliquee. L'accomplissement de ce trajet est vu comme un présage de futur rencontre amoureuse. On peut être aidé pour réaliser le parcours, mais alors cela signifie qu'un intermédiaire sera nécessaire pour rencontrer l'âme sœur ( apres tout, l'essentiel, c'est d'atteindre son but).
medium_100_7501_Large_.JPG


Yiauthli
Source: Wikipedia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Kerridwenn
Invité Kerridwenn Invités 0 message
Posté(e)

merci pour ce beau moment d'evasion :snif: en tout cas c'est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant