Aller au contenu
  • Sujet verrouillé

Cloverfield


Messages recommandés

laurent55 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

<h2 id="center">Cloverfield</h2>nouveau_cloverfield.jpg

Pour la réservation : Indiquez les titres des films et la date, Cliquez ici.!

Date de sortie : 7 août 2008

Support : DVD

Genre : Action

Réalisateur : Matt Reeves

Acteur(s) : Michael Stahl-David, Lizzy Caplan, Jessica Lucas

Synopsis : New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...

Critiques : Le Parisien- Hubert Lizé

L'idée géniale du réalisateur, (...) c'est de nous faire vivre cette cavale par le petit bout de la lorgnette. (...) Le résultat se révèle stupéfiant (...)

L'Humanité - Vincent Ostria

(...) si le parti pris adopté - caméra subjective de bout en bout - contraint à recourir à des artifices usés, cela n'empêche pas Cloverfield de conjuguer idéalement dynamisme et angoisse.

Télérama - Aurélien Ferenczi

Le format choisi donne surtout à l'ensemble un curieux effet de réalité (...). En prime se cache une plus-value romantique (...)

Cloverfield sur Comme Au Cinema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
keny25 Membre 220 messages
Forumeur activiste‚ 26ans
Posté(e)

Ce film est génial j'ai trouvé, on rentre bien dans l'ambiance grace à la façon dont c'est filmé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRiBaLiTy Membre 10 164 messages
Mister PANNEAUX‚ 36ans
Posté(e)

C'est oublier que J.J.abrams à beaucoup plus de ressources... Il a laissé sur le net, depuis la sortie du film et pour le faire vivre encore, des vidéos hallucinantes de vérités ( car tourner dans la langue de chaque pays qu'il concerne ) pour expliquer l'origine du monstre par exemple :

http://www.dailymotion.com/video/x3z8sn_cl...er-nouvell_news

Et de très nombreux indices, déjà un peu d'histoire :

Il est dit que selon la légende, qu'une femme nommée Noriko voulait découvrir un nouveau goût de boisson et a disparu en mer. Son fils Ganu poursuivit les recherches de sa mère et découvrit dans les grandes profondeurs de l'océan : un ingrédient unique au monde. Et c'est ainsi que naquit Slusho.

Il est dit que Slusho est un breuvage magique qui transformerait les gens qui la boivent en baleine tout comme son créateur. Si l'on ajoute à cela le slogan "Vous ne pourrez en boire que six !!!", nous sommes en droit de nous demander s'il s'agit d'une métaphore. D'autre part, on peut en déduire que Ganu aurait réveillé un monstre lors de sa quête.

Et du slusho on en trouve à plusieurs endroits dans le film.

- Celui qui suggère d'aller voir ce qu'il se passe depuis le toit porte un t-shirt "Slusho".

- La chute de l'un des débris sur le toit éclaire le mur situé à droite des escaliers, faisant ainsi apparaître l'inscription "2004 ace".

- La plaque d'immatriculation de la voiture qui est heurtée par la tête de la statue de la liberté est "ABZ 3293".

- La présence d'un panneau où il est inscrit "DEAD DEAD" ("MORT MORT").

- Pendant une vidéo du couple, nous pouvons voir un objet s'écraser dans l'océan au loin.

- Cette boisson était dans un épisode de la série Alias. Le réalisateur de la série est aussi le réalisateur de ce film.

1-18-08

Le plus étrange des sites sur Cloverfield.

A première vue, c'est une simple galerie photos. Mais attendez 6 minutes (environ) et vous entendrez le 1er indice : Le crie de la créature.

2° indice: Prenez la photo, où l'on voit le héros devant une banderole "well..." et bougez la dans tous les sens.

Vous pouvez voir au verso de celle-ci un message : "Don't forget who takes cave of you. Love J."

3° indice: Sur la photo où l'on voit 3 visages. Faites la même action. Vous pouvez voir le message suivant :

"Robbie, Here, use this photo to send a messageof my hotness far and wide !!! Im gonna miss the hell out of ya !! Love,Jamie"

4° indice: Sur la photo où l'on voit un cuisinier asiatique, on peut voir la recette du Slusho en japonais ..

Dans les ingrédients du Slusho, nous pouvons voir "deep sea nectar". Quand nous tapons ça dans google-image nous voyons ... une araignée de mer et une photo du monstre de Cloverfield dans un jeu vidéo.

A part quelques détails la créature est exactement comme celle du jeu vidéo. On peut donc affirmer, sans grande conviction, que la créature était une araignée de mer qui a été en contact avec du Slusho.

N'oublions pas que cette boisson permet de vivre mieux, voir la vie en rose... et au bout de 6 portions de se transformer en baleine...

Tagruato est la compagnie qui s'occupe de chercher de nouvelles saveurs pour les boissons Slusho.

Cette entreprise décide de chercher là où la femme (voir mon article précédent) a disparu, c'est à dire dans les eaux profondes...

Ils découvrent un ingrédient (deep sea nectar) qui est sous les fonds océaniques. En creusant ils découvrent la base de cet ingrédient : La pression sous marine et le froid.

De plus, les animaux qui vivent dans le plus profond des océans, sont souvent en contact avec des volcans océaniques. Ils ont naturellement une très haute résistance à la chaleur. Ceci explique peut-être que Cloverfield pouvait résister à de nombreuses bombes et les attaques de l'armée.

Enfin, Cloverfield a surement dû être en trop longtemps en contact avec cette boisson. Son organisme s'est donc modifié.

1557660876_small.jpg

Il existe donc deux hypothèse pour la création du monstre : La 1ere est la suivante, la station Chuai Tagruato a creusé trop profond dans le fond océanique. La créature qui vivait sous le fond c'est donc libérée grâce à la faille.

La 2e : La station Chuai Tagruato a creusé dans le fond océanique pour prendre le "deep sea nectar", mais pour créer leur boisson (Slusho). La mixture a été en contact avec une araignée de mer, celle-ci c'est transformée en monstre.

Il y a même des images subliminales "hommage" pendant le film, dans les nombreuses j'en ai extraites une, juste après le crash de l'hélico :

2574_full.jpg

Il y a même des faux sites, en rapport éloigné, mais très complet !! : Tidowave qui est un site anti-tagruato ( producteur de slusho.. )

Ce film est vraiment un bijou tant il est truffé de choses dans les genre, et en faisant des recherches, j en ai trouvé des dizaines d'autres.. JJ est un génie...

Pour ceux qui ne l'ont pas bien vu, le monstre, voici des extraits ou on le voit beaucoup mieux :

A la fin de la bande vous entendrez ce qu'on entendait à la fin du générique de fin, pour ceux qui sont restés jusqu'au bout "it's still alive"... Oh oui, faites nous une suite !!!!!!!!

Modifié par TRiBaLiTy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×