Aller au contenu

Les rêves qui nous portent

Noter ce sujet


Ambre Agorn

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
Ambre Agorn Membre 2 175 messages
Mentor‚ 36ans‚
Posté(e)

J'ai fait un rêve.
L'hiver était blanc et froid.
Un soleil cotonneux lové au creux de la brume matinale laissait imaginer des couleurs pastels au ciel.
Le flou de l'horizon rassemblait une ligne d'arbres soulignant le paysage comme un trait de khôl. Comme une pupille éteinte, l'étang avait un éclat glacé.
Devant mes pieds, et à perte de vue, des lignes de passage, des traces en tout genre, des piétinements, des cratères de neige teintés de terre noire, des plantes dévastées aux racines exposées aux éléments, des cadavres effrayants, des lambeaux de tissus et de plastique.
Je ne pouvais te voir, mais je te savais à l'orée de la ligne d'arbre, sur l'autre rive, sans doute à contempler cette étendue désolée, détruite, déchirée.
J'ai posé un pied dans la trace d'un pas, et j'ai suivi la ligne de ces traces, une ligne de vie, un chemin qui croise et s'efface sous d'autres, reparaît et disparaît à nouveau. Derrière moi, les traces avaient disparues, le chemin s'était envolé. A chacun de mes pas, j'effaçais les meurtrissures, je pouvais lisser de mes paumes les cratères, redresser les plantes, un souffle sur les cadavres leur redonnait couleur et vie et ils s'enfuyaient dans la brume.
Tout redevenait blanc, immaculé et sans traces.
Mais l'immensité de la tâche me pesait, car plus j'avançais, plus ma progression était lente et laborieuse, mon corps se tordait sous un poids oppressant, mon esprit subissait les assauts de la solitude.
Je t'en prie mon ami, rejoint-moi, le monde est déchiré, il a besoin de mains qui guérissent, il a besoin de nouvelles traces.

Je nous ai rêvé côte à côte dans cette même tâche. Pas main dans la main comme des amants, mais les mains au travail comme deux compagnons, les idées claires de ceux qui ont confiance en la vie parce qu'ils juste ensemble et unis.
Tu as les outils toi aussi, tu peux nouer les brisures et tisser des liens qui réparent, je le sais: c'est un impérieux appel intime, nous avons pu en parler car les appels sont similaires.
Je te sais de l'autre côté, je ne sais pas où, je ne sais pas comment, mais je te rejoindrai, je te rejoins.
Si tu as besoin de moi tu me trouveras, tu as cette place disponible dans le creux de mon être.
Je te porte dans mon coeur sans mauvaise pensée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×