Aller au contenu

Les Russes continuent de se déployer en Géorgie


meloudidounou

Messages recommandés

Membre+, Indiscernablement perceptible, 36ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
36ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)
837e9d4c-6af7-11dd-aa90-fa1492bcceef.jpg

Les Russes continuent de se déployer en Géorgie


Samedi 16 Août - 12:22

Vendredi, pour la première fois, une colonne de transport de troupes russes s'est arrêtée à une trentaine de kilomètres seulement de Tbilissi.



"Moscou pousse son avantage, et prend des gages en territoire géorgien. Vendredi après-midi, au moment même où Condoleezza Rice rencontrait le président Saakachvili à Tbilissi pour signer le texte du cessez-le-feu, une colonne d'engins russes de transport de troupes était signalée sur la route de la capitale. La colonne s'est arrêtée à une trentaine de kilomètres de la ville, près de la petite bourgade de Kaspi. C'est la première fois que les russes se rapprochent autant de Tbilissi.

Des pelotons de chars lourds T-72 étaient aussi vendreditoujours déployés autour de la ville de Gori, à une quinzaine de kilomètres de la région séparatiste d'Ossétie du Sud. Apparaissant et disparaissant sur les routes des alentours, ils interdisent toujours aux autorités géorgiennes l'accès à cette ville du centre du pays, pourtant promis à plusieurs reprises.




Future zone tampon


Le secrétaire du conseil de sécurité géorgien, Kakha Lomaia, qui négocie d'arrache-pied avec les Russes depuis deux jours l'entrée des Géorgiens dans la ville, se heurte aux explications dilatoires du commandant russe du secteur, le général Viatcheslav Borissov. Ce dernier reporte en permanence l'autorisation d'accès à Gori, invoquant des raisons de sécurité et d'ordre public.

Mais en fait, parallèlement aux déclarations de Moscou, qui multiplie les allusions à l'indépendance future des deux provinces séparatistes d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud, les mili­taires russes donnent plutôt l'impression de préparer le terrain pour de prochaines man¿uvres politiques.

Le déploiement des troupes russes en territoire géorgien se fait tout autour de ces deux régions. La carte de leurs positions ressemble fortement à ce qui pourrait être une future zone tampon entre ces entités et la Géorgie, toujours au nom de la sécurité et du maintien de la paix..."



Suite de l'article


Source: Le Figaro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Tympan Membre 665 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On a l'impression que les Russes testent les réactions des principales puissances mondiales, ils ont peut être l'intention d'agrandir leur ferme !

En tous cas les réactions ne sont pas très intenses .

Ils semblent avoir une armée assez opérationnelle, c'est pas très bon pour certains de leurs voisins .

Je ne les sens pas , ils narguent , et semblent sur d'eux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×