La bête du marais


Lastdream Membre 88 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Euhhhhhhhhhhh l'histoire est pourtant bonne. Il y avait de l'idée. Bon, d'accord, il y a mis beaucoup de lieux communs et d'idées pêchées à droite à gauche sur le milieu marseillais, les policiers, les magouilles immobilières. Au milieu, on retrouve des poncifs tombés comme les cheveux sur la soupe : la dernière guerre et l'épuration, les francs maçons, le flic qui a des visions. Et de trucs qui n'ont rien à voir là : le vieux crime jamais élucidé qui trainent comme une vieille chaussette derrière l'enquêteur.

Mais qu'est-ce que c'est mal écrit !!!!!! pas de style ou plutôt, cinquante styles différents. Et parfois, il se rappelle que ça se passe à Marseille, alors paf, il colle deux trois mots de là-bas dans des phrases incompréhensibles et hop, on oublie et on revient au style polar (enfin ce qu'il prend pour du style polar). J'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout :snif: et c'est bien parce que je voulais savoir le fin mot de l'histoire. Fin mot qui me laisse sur ma faim, si vous me pardonnez le jeu de mot :snif:

Verdict perso : peut mieux faire :snif:

Allez, un petit résumé de l'histoire quand même : un milliardaire allemand habitant la région de Tarascon est retrouvé mort dans les marais. Mort accidentelle selon le légiste. Mais l'enquêteur s'entête, surtout à cause de la très jolie femme du milliardaire, qui lui rappelle.......... quelqu'un. Et hop, ça flingue dans le milieu marseillais. ça flingue aussi les flics.

ça tire de partout mais bizarrement, on n'en meure pas. Non, les cadavres retrouvés n'ont pas atteint ce statut (de cadavre) à l'aide d'une arme à feu, mais à moitié dévoré par une bête qui n'existe pas : la Tarasque. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Kinwena Membre+ 4 724 messages
Patate fossilisée‚ 30ans
Posté(e)

Bah euh... Merci quand même pour la fiche :snif:

Tu m'en voudras pas si je mets pas celui là sur ma liste de lecture? :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant