Disneyland Paris


marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
pict_63936.jpg

Disneyland Paris veut élargir son public


12 Janvier 2005-19h55

Augmenter le nombre de ses visiteurs européens, c'est vital pour la survie du parc.Sont donc prévues d'ici 2008, 3 nouvelles attractions. Dont coût: 240 millions financés par une augmentation de capital.Et en avant-goût, dès avril, Space Mountain version 2.

Un chiffre d'affaires pour le premier trimestre de son exercice 2004-2005 (d'octobre à décembre 2004) en hausse de 3pc à 268,9 millions d'euros; le lancement de 3 nouvelles attractions prévues d'ici 2008 qui s'ajoutent à la nouvelle version de Space Mountain dès avril 2005; et une augmentation de capital de 250 millions qui couvrira les 240 millions que nécessitent ces nouveaux projets: il n'en fallait pas plus, ou plutôt pas moins, pour que l'action Euro Disney s'envole mardi (+12 pc à 0,28 ¿ en clôture), la Bourse de Paris saluant les initiatives visant à élargir la clientèle européenne. La seule façon de doper une fréquentation qui reste insuffisante pour assurer la survie du parc de loisirs.André Lacroix, le patron d'Euro Disney, l'opérateur de Disneyland Resort Paris, a déclaré que la société souhaitait faire du site ouvert en 1992 un vrai «resort», un complexe de loisirs et hôtelier visant notamment le marché des Européens qui «ont envie de venir mais ne l'ont pas encore fait». Et cela même si Disneyland Paris est déjà la première destination touristique européenne avec 12,4 millions de visiteurs en 2004 (comme en 2003...) dont 7pc de Belges et Luxembourgeois. Des Belges qui viennent et reviennent en voisins tout au long de l'année, affectionnant la formule 2 jours-1 nuit ou 3 jours-2 nuits.

L'augmentation de capital, qui se clôturera au plus tard le 31 mars 2005 et à laquelle le prince saoudien Al Walid, le deuxième actionnaire du groupe, a l'intention de participer pour un montant «pouvant aller jusqu'à 25 millions», avait été approuvée le 17 décembre dernier par les actionnaires du groupe après que les créanciers eurent entériné le plan de restructuration financière. Il faut dire qu'Euro Disney, qui a renouvelé une partie de sa direction (dont André Lacroix nommé PDG le 1er juillet 2003), a dangereusement creusé sa perte ces 3 dernières années, atteignant 145 millions en 2003-2004 (avec 2 postes exceptionnels: 58 millions pour un premier paiement «plein» des royalties dues à Disney et une hausse de 34 millions des frais financiers liés à la restructuration). La société qui devrait rester dans le rouge au cours des prochaines années, compte augmenter son chiffre d'affaires et stabiliser sa marge en 2004-2005, notamment en boostant la fréquentation.Le coup de neuf du parc commencera dès le 8 avril avec une attraction Space Mountain revisitée... et rebaptisée Space Mountain: Mission 2, pour aller au-delà de la Lune, vers la galaxie. L'attraction sera d'ailleurs inaccessible à partir du 17 janvier pour cause de travaux «express».Suivront, dans l'ordre, en 2006 une attraction interactive appelée Buzz l'Eclair «qui mettra en scène une lutte dans l'univers». L'année suivante, c'est au tour de Walt Disney Studios, le nouveau parc axé cinéma ouvert en mars 2002 et qui peine depuis cette date à atteindre un seuil suffisant de visiteurs, d'accueillir un nouveau «domaine», Toon Studios, à destination des enfants et des familles avant, en 2008, d'ouvrir la Tour de la Terreur


Source: La Libre Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Azenor
Invité Azenor Invités 0 message
Posté(e)

moi perso ,je prefere asterix car il manque des atractions a sensations forte chez mickey , le par est beaux et sympa en famille mais trops enfantins ou pour coeur sensible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flex VIP 4 909 messages
Nettoyeur‚ 36ans
Posté(e)

j' y suis allé 1 fois et j'ai bien aimé le idiana jones a l'envers ca cetai cool, space mountain oé ca va ya de bonne acceleration, le restedes atraction ben bof faut avoir moin 12 ans pour aimé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eryx VIP 8 660 messages
Dresseur d'ours‚ 45ans
Posté(e)

J'y suis allé le 2 novembre 1992, c'était un lundi, il faisait froid et il pleuvait, je me suis fais chier comme un rat mort toute la sainte journée. J'ai juré de ne plus jamais y mettre les pieds, j'ai pas eu de mal à tenir parole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Styfix Membre 741 messages
Forumeur forcené‚ 34ans
Posté(e)

j'y suis pas llé mais ca m'attire pas plus que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant