l'amitié sur le net est limitée par des petit coucous


dieuduvide Membre 186 messages
Forumeur inspiré‚ 108ans
Posté(e)

Il vrai que l'etre humain est sociable de sa nature ,il a besoin d'etre bien entouré par des amis avec les quels ,il échange des opinions, et pourquoi pas lacher des confidence quand il sait que il affaire a quelqu'un qui l'ecoute vraiment.

le mécanisme de l'étre humain fonctionne a 100% des sentiments dans son relationel,c'est sacré et fondamentale ,car on donne pas sa confiance et sa sympathie pour rien ,ou a quelqu'un qui nous déplaise et qui inspire rien de sérieux ,on se protége automatiquement par la méfiance, qui est le contraire de la naiveté ,qui nous expose a des emmerdements voire il y'aurait des dégats et des dommages psychiques ,parfois associer par des dégats matériels.

Le besoin de dévoiler son secret peut etre dangeureux dans certains cas ,combien de personne ont été trahi et humilié dans leur amour propre ,mais continuent tout de meme a croire a l'amitié parfaite.ce qui fait qu'il refont les méme bétises.

on est forger naturellement de faiblaisses et de dépandances ,mais malhreusement le monde est pourri par des esprit malsain ,la loi des plus fort y régne ,donc les plus faibles alors sont les victimes qui payent les pots cassés pendant la recherche de l'ame soeur ou le meilleur ,qui leur offre du plaisir et de la quiétude.

Personnellement je peux pas nier que suis a la recherche de cette sécurité affectif ,cette drogue que tout le monde veut consommer ,je suis pas intélligent et pas tout a fait idiot,et j'ai pas mal lacunes et manquements a coté de quelques petits atout ,qui m'ont pas encore servit ,je fais des bétise comme tout le monde et je continue a le faire car tout les erreurs que j'ai fais ne peuvent pas me donner la sagesse de confucius ,je veux pas me qualifié par un idiot ,c'est trop dure ,déja la vie est sans pitié alors pourquoi je le sois avec moi méme ,si l'egoisme est le maestro de la plupart de nos actions ,et qu'on doit satifaire alors pourquoi je dois etre dure avec moi méme. je dois m'honoré mais pas au point dans tomber dans la mégalomanie.

Si je dis que j'ai pas d'amis vous allez me fouettez avec vos jugements de toute cruautés confondus ,mais bon faites vous plaisir tant que c'set facile de critiquer et inferioriser ,ca m'etonnerai pas les ames farouches et machistes ,j'ai pris lhabitude a encaisser et c'est normale .

l'attitude des autre qui est trop exigente et trop idéaliste ,ne tolere pas mes faiblaisses ,mes maladies ,elle m'empéche d'exprimer honnétement ce que je ressens ,c'est cet égoisme qui fait pas la moindre concession qui m'a obligeait a parler du beau temps,du prix de sandwich ,,,tartati tratata ,au lieu de parler de moi méme ,moi l'étre humain uniquement ;

:snif: que c'est dure de me faire comprendre ,et ca me saoule de ne pas etre clair ,mais que veux tu on a pas tous les meme dons,comme j'ai dis tout a lheur on récolte ce qu'on a semer .et dans ce monde c'est zéro tolérance et c'est comme ça .

Immaginez un balbituant ,qui tressailli de tout son etre par sa timidité devant un femme histoire de la connaitre ,certainement il aura zéro chance . :snif: c'est difficle de explique ses ressentiments parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

yolande Membre 6 878 messages
Forumeur alchimiste‚ 85ans
Posté(e)

Quelle belle leçon de vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)
Quelle belle leçon de vie !

N'est-ce pas ? :snif:

Mais la clé de toute solution ne se trouve-t-elle pas dans la façon de s'exprimer et d'énnoncer clairement et distinctement le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Galen
Invité Galen Invités 0 message
Posté(e)

@ Dieuduvide : j'aurais tendance à dire que si la loi du plus fort t'empêche de trouver ton "meilleur" c'est que tu te trompes peut-être de "meilleur"

Ensuite, parler de soi est une chose mais écouter l'autre peut permettre de s'en rapprocher :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

Sujet Nettoye. On n'est pas dans l'asile ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant