Aller au contenu

Roger Federer: «J'espère que je ne vais pas trébucher!»


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
federer_article.jpg

Roger Federer: «J'espère que je ne vais pas trébucher!»


Vendredi 08 Août - 11:54

Deux jours avant le début du tournoi et dix jours avant de perdre sa couronne de No 1 mondial, Rodg' fera une entrée remarquée au «Nid d'oiseau». Son impatience est palpable





«Ce sera sans doute l'anniversaire le plus mémorable de ma vie!» s'exclame un Roger Federer très souriant devant une salle bondée de journalistes du monde entier, avant d'ajouter «enfin, si un jour j'ai un bébé qui naît le 8 août, ce sera peut-être encore mieux, mais nous n'avons pas encore de projets de ce côté-là!»

L'air olympique - si pollué soit-il - semble faire un bien fou au tennisman bâlois. Il garde des souvenirs mémorables de ses deux participations aux Jeux et même s'il a choisi de ne pas résider au village olympique, il se sent emporté par cette fantastique ambiance.

Roger Federer, quand vous pensez JO, quelles images vous viennent à l'esprit?
L'époque de Carl Lewis et Ben Johnson à la télé, la médaille d'or de Marc Rosset en 1992 à Barcelone, puis ensuite seulement mes participations...

Et qu'est-ce qui vous a le plus marqué? Rencontrer votre amie Mirka aux Jeux de Sydney en 2000 ou porter le drapeau suisse quatre ans plus tard à Athènes?
Vous évoquez deux souvenirs magnifiques! Mais forcément ma rencontre avec Mirka est plus significative: on est ensemble depuis huit ans alors que le drapeau suisse n'est resté avec moi que dix minutes (éclat de rire)!

Mais c'était quand même un moment inoubliable?
C'était absolument incroyable, oui! Pénétrer dans un stade énorme à la tête des meilleurs sportifs de mon pays avec les athlètes d'un côté et les fans de l'autre, c'était très impressionnant. Je suis impatient de recommencer.




Thérèse Untersander
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×