Paul Kagamé veut noyer le poisson dans l'eau ?


Zak B. Membre 586 messages
Forumeur forcené‚
Posté(e)

Bonjour,

La principale association de survivants du génocide de 1994 au Rwanda, Ibuka, a appelé mercredi la France "à ouvrir des poursuites" judiciaires contre les Français incriminés pour leur implication présumée dans le génocide par un rapport publié mardi au Rwanda.

Pour plus d'info, voir http://www.france24.com/fr/20080806-genoci...dent-poursuites

Croyez-vous à ces affirmations, conclusion de la commission ''indépendante'' mise sur pied par le gouvernement Rwandais, 13 ans après le ''génocide'' ?

Zak B.

Modifié par Zak B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

lankou Membre 131 messages
Forumeur inspiré‚ 50ans
Posté(e)

Bah, bien sur qu'il a raison papa Kagamé. Personne n'y est pour rien. en fait, c'était 300 militaires français déguisés en hutu, qui ont massacré tout le monde. Ils ont fait prisonniers tous les hutus du rwanda pour être tranquille, et après ils ont massacrés 800.000 tutsis à la machette... a 300. c'est des ouf les militaires français, faut pas les faire iech.

Pis y'a le marchand de machette aussi... c'est un monstre, vendre plein de machettes qui coupent! c'est mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zak B. Membre 586 messages
Forumeur forcené‚
Posté(e)

Bonjour,

Je ne crois aucunement à la thèse du génocide des Tutsis et des Hutus qualifiés de modérés par les Hutus, et encore moins à la complicité de la France.

Ce que je trouve aussi étrange, ce sont les qualificatifs utilisés et notamment le terme modérés versus radicaux. Il s'agit du même langage utilisé par l'administration américaine et par Israel pour discréditer le Hamas et le Hezbollah.

L'autopsie d'un massacre ou d'un génocide se fait par l'analyse des enjeux, des intérêts et des bénéficiaires d'une telle opération.

Dans le cas du Rwanda, les seuls bénéficiaires réels sont le régime en place actuellement de Paul Kagame et ses commanditaires, les USA notamment. :snif:

Rappelons nous que, contrairement à ce que veut nous faire croire la pensée unique dirigée et manipulée de Kigali par le régime de Kagame, il n' y a aucune différence effective entre les Tutsis et les Hutus à l'exception du fait que les premiers dirigeaient le pays, alors que les seconds en constituaient la masse paysanne.

Au moment de ce qui est qualifié de génocide, l'armée du FPR puissamment armée et bien organisée était bien en mesure de pénétrer au Rwanda et de mettre un terme au massacre. Elle ne l'a pas fait.

Cet attentisme, de même que l'assassinat du président rwandais et du président du Burundi, commandité par le FPR et Kagamé, sont des instruments visant à permettre à ce dernier (FPR et Kagamé), de prendre le pouvoir en discréditant et éliminant la partie Hutus.

Par ailleurs, il ne faudrait par oublier que le dossier accusant la France de complicité dans ce génocide est sorti du chapeau de Kagamé, une fois que ce dernier a été accusé d'avoir commandité l'assassinat des deux présidents précédemment cités. Cet assassinat a été l'élément déclencheur des massacres.

Aussi, les responsables des massacres seraient à rechercher davantage du coté du FPR, de Kagamé et de leur protecteur, plutôt que du coté de la France.

Il conviendrait aussi de signaler que si l'armée française devrait être accusée de non-assistance à peuple, ou partie de peuple en danger, l'ONU et le général Dallaire en exercice au Rwanda, devraient l''être aussi. Pourquoi cette omission ? Est-ce parce que l'ONU et le général Dallaire n'ont pas accusé Paul Kagamé ? icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif

Zak B.

Modifié par Zak B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant