Interdit bancaire : comment s'en sortir


doug Membre+ 6 902 messages
Statut : de la liberté‚
Posté(e)

Source: Réponse a tout

arton3313.jpg

Un chèque sans provision ou une Carte Bleue qui vire au rouge ? Du jour au lendemain on peut se retrouver « interdit bancaire ». Mais si on connaît les règles du jeu, ce n'est pas la fin du monde.

La banque a des devoirs.

Vous attendez une rentrée d'argent qui se fait appeler désirée, votre compte flirte avec le zéro, et malheureusement au supermarché du coin vous avez fait un chèque de 200 euros... Bien évidemment quand le chèque est présenté, il n'est pas provisionné. La banque a le droit de le rejeter et l'obligation de vous inscrire au FCC (Fichier central des chèques), à la Banque de France : en d'autres termes, vous êtes interdit bancaire, vous ne pouvez plus faire de chèques ! Mais attention, avant de lancer cette procédure, la banque doit vous en informer. La loi stipule en effet qu'une banque qui constate un défaut de provision pour honorer un chèque doit en prévenir immédiatement son client avant de décider tout rejet. Ce qui peut permettre au client de solliciter un ami et de régulariser sa situation avant d'être inscrit au FCC. Mais certains établissements prennent la loi à la légère.

Il existe une jurisprudence.

Suite de l'article...

----------------------------------

PS / Si sujet déjà existant merci de locké :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

Très bon article. :snif:

Merci.

A préciser qu'il est possible de lever l'interdiction d'émettre des chèques en réglant le montant de celui-ci.

Par contre, il faut s'assurer que la banque a bien levé l'inscription au fichier des interdits bancaires avant d'émettre un nouveau chèque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doug Membre+ 6 902 messages
Statut : de la liberté‚
Posté(e)

Il n'y a pas de quoi :snif: .

Comme dit un certain animateur ( Béli :snif: ) du fofo, l'essentiel c'est de participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liliane007 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est que les banques prennent à la légère les prescriptions du texte de loi réglementant l'interdiction bancaire (l'article L 131.73 du Code monétaire et Financier), et que si l'on sait pas vraiment le côté législatif on peut facilement être victime d'une interditcion bancaire abusive et pour savoir plus sur le sujet y en a pas mal de liens à vois de ma part je vous conseille ce site www.interdit-bancaire-solution.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
widi99 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour ,

Il m'est arrivé une mésaventure dans un supermarché. Lors d'un reglement par chèque le caissier l'a inséré dans la machine qui à inscris le montant sur le chèque mais en mentionant "refus local"....Qu'est ce que cela veut dire ? pourquoi a t-il écris le montant sur le chèque s'il le refuse ? et pourquoi "refus local" puis je quand meme payé dans un autre supermarché ?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bunoj Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bonjour ,

Il m'est arrivé une mésaventure dans un supermarché. Lors d'un règlement par chèque le caissier l'a inséré dans la machine qui à inscris le montant sur le chèque mais en mentionnant "refus local"....Qu'est ce que cela veut dire ? pourquoi a t-il écris le montant sur le chèque s'il le refuse ? et pourquoi "refus local" puis je quand même payé dans un autre supermarché ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Je vous conseille d'aller voir l'Association Française des Usagers de la Banque... Cherchez sur google, vous trouverez son site... Son adresse c'est à Rue Saint Denis, 75001 Paris... Vous aurez tout ce qu'il faut du côté juridique de la question.

Une fois fini avec l'association, je vous propose une autre solution qui vous évitera les tracasseries et les paperasseries : c'est d'avoir une carte bancaire internationale avec furtur-carte.com/?p=liberty ; elle vous donne accès à une banque qui rémunère vos activités avec elle... Comme ça, vous aurez des bénéfices et vous n'aurez plus besoin de payer par chèque. En plus, elle est utilisable partout dans le monde avec 1500 Euro d'achats et 2000 Euro de retrait... tout ça pour un minimum de frais...

J'espère vous avoir apporté les solutions que vous cherchez..

Bonne chance. :o°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant