La possible arrivée de Matt Moussilou au Parc


Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

La possible arrivée de Matt Moussilou au Parc

C'est un dossier que l'on croyait définitivement classé, mais selon certaines sources, le PSG aurait entrepris des négociations secrètes en vue de d'arracher au Qatar la perle noire du football français, Matt Moussilou.

La période estivale est l'occasion pour les joueurs de recharger les batteries après une saison éprouvante, tandis que les clubs continuent de tenir en haleine leurs supporters avec le traditionnel mercato, en comptant améliorer voire reconstruire leur effectif.

C'est justement la politique que poursuit Charles Villeneuve, fraîchement arrivé à la tête du PSG, pour sortir le club du marasme ambiant. L'ancien taulier de TF1 semble vouloir impulser une nouvelle dynamique de recrutement avec la venue en terre parisienne de grands noms comme le milieu défensif Claude Makélélé, le virevoltant ailier Ludovic Giuly, Stéphane «Séssé» Sésségnon, une révélation de la Ligue 1 et finalement Stéphane Hoarau, le goleador de la saison passée avec le Havre en L2.

Ce défilé de «people» est donc la preuve que le PSG entend sérieusement relancer le pouvoir d'attraction de son club, et définitivement faire table rase de deux saisons cauchemardesques. Ce recrutement ambitieux s'inscrit donc dans une politique à long terme, en tentant de bétonner chaque secteur de jeu avec comme finalité une véritable harmonie. La défense s'appuiera sur des éléments existants, le milieu est rénové, mais quid de l'attaque? Il y a bien Hoarau, mais sera-t-il suffisamment mûr pour assurer les prérogatives offensives?

La cellule de recrutement du PSG s'est donc mis bille en tête de recruter un attaquant supplémentaire pour épauler l'ancien normand qui n'a aucune expérience au plus haut niveau. Stratégie de prudence qui va de pair avec la volonté d'attirer un grand nom du football ayant auparavant éclaboussé la L1 de son talent.

C'est donc sans hésitation que les regards se tournent vers Matt Moussilou, monnayant actuellement son talent au service du club qatari Al Arabi Doha. Considéré comme un des meilleurs joueurs du championnat local, l'ancien marseillais se trouve ragaillardi par son nouveau statut et semble donc décidé à reconquérir les vertes pelouses du championnat de France. On ne reviendra sur son précédent parcours en L1.

Le divorce entre Matt Moussilou et la France semblait définitivement consommé depuis son départ de l'OM pour le Qatar, destination à réputation exotique, où en plus d'être surpayés, les joueurs abaissent leur handicap de golf qu'autre chose, quitte à ne pas craindre les fortes chaleurs coutumières de la région. C'est à juste titre nombreuses sont les stars du foot jouent rejoignent les clubs de certaines pétromonarchies du Golfe afin de s'assurer une retraite dorée et paisible.

Mais le Mouss ne s'est pas engagé avec Al Arabi Doha dans cette simple optique lucrative, il préfère de loin le challenge sportif proposé le club de Doha. Faisant toujours passer l'intérêt collectif avant son intérêt personnel, il se sent presque investi d'une mission lorsqu'il s'agit de prendre part au grand challenge qu'implique la démocratisation et la promotion du football au Moyen Orient et son rayonnement international.

Sans pour autant tomber dans un messianisme exacerbé, Matt garde néanmoins les pieds sur terre et pense un peu à lui, car il sait qu'à 25 ans, il peut toujours espérer prétendre à la sélection, avec bien sûr comme horizon moyen terme la Coupe du Monde 2010. Ses statistiques en club ne trompent personne, il marque d'ailleurs dès on premier match sous ses nouvelles couleurs, un but qui permet d'arracher le nul.

C'est donc dans cette perspective que le Mouss' fait comprendre aux dirigeants qatari que son heure est venue de faire le chemin inverse, ses états de service envers la nation jouant largement en la faveur de sa mise sur le marché et donc, de voler de ses propres ailes. Vous l'aurez compris, Moussilou prépare soigneusement son retour au pays depuis le Qatar, tel un ayatollah en exil.

Ses velléités de prouver à la France qu'il n'est plus un diamant brut n'a pas laissé insensibles certains clubs modestes comme Ajaccio, mais aussi de grandes écuries correspondant mieux à son statut. En quête d'un élément offensif, le PSG est donc le candidat idéal pour accueillir le «prince arabe». Quel revanche pour celui qui, quelques années auparavant, était considéré comme le chat noir de la Ligue 1. C'est une belle revanche que prend le natif de la Courneuve sur la France, qui l'avait cru définitivement perdu en embrassant le football arabe.

Malheureusement, toute histoire possède ses rebondissements, mais dans le cas d'un Moussilou, les choses peuvent se transformer vite en épopée. Le tout puissant émir du Qatar, Hamad bin Khalifa Al Thani se serait vigoureusement opposé à ce transfert en déclarant ne pas vouloir laisser filer son joyau, qui est comme on le sait une tête de pont du football local. De plus le joueur est lié au club jusqu'en 2010.

Le bras de fer semble donc engagé entre les dirigeants du Paris Saint Germain et la famille royale qatarie, même le montant du chèque proposé ne semble être en mesure d'infléchir la décision du club. Un Falcon 900 vient encore de décoller de l'aéroport Bourget, depuis quelque temps l'axe Paris-Doha n'a jamais été aussi actif...

Puisse Moussilou raviver la flamme de la Ligue 1. Réponse attendue pour la fin de l'été.

Source : http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=21754

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant