Le Touessrok, ou le raffinement à l'état pur


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Le_Touessrok_aerial.gif

Le Touessrok, ou le raffinement à l'état pur


Dimanche 03 Août - 16:39

L'hôtel de l'île Maurice, reconnu comme un des plus beaux du monde, fête ses 30 ans en novembre.



Les habitués des palaces mesurent ici l'écart entre luxe et raffinement. Au paradis, cet hôtel se trouve simplement un nuage au-dessus. La livrée et le sourire du bagagiste, la fraîcheur du seau à champagne, les arômes dans la chambre le soir, la mise en scène du bain aromatisé préparé à la demande, la salle de sport, devant la mer, les petites plages au pied des chambres... Ces petits plus ont fait de cet hôtel l'un des plus raffinés au monde, où les propriétaires affirment leurs racines mauriciennes. Les chefs des quatre restaurants, dont l'étoilé au Michelin Atul Kochhar, mettent en valeur le savoir-faire culinaire de l'île et une fragrance, future signature de l'hôtel, est en préparation chez un parfumeur parisien.


630Touessrok.gif



Partir jouer au golf en bateau et voir son sac de clubs voguer sur les eaux turquoise du lagon est un plaisir rare ! De nombreux golfs de l'île sont plantés de cocotiers et de palmiers. Ici, le « plumage » gracieux des filaos domine, et cela sied à l'élégance du parcours. L'île aux Cerfs est volcanique, et le joueur allemand Bernhard Langer a utilisé les obstacles naturels et fait converger les regards vers les plus beaux points de vue. De petites mangoustes vaquent à leurs occupations. Les fairways sont étroits et il faut jouer le parcours au moins deux fois pour garder sa balle en jeu. Ailleurs, on s'impatienterait. Impossible ici : tout autour, l'eau turquoise apaise. A l'adresse sur le trou 11, le plus photographié, on aperçoit les voiles blanches des catamarans se croiser derrière le drapeau. Le green est régulièrement foulé par des mariés qui s'y font photographier.


le-touessrok-golf-main.jpg



L'île aux Cerfs accueille les soirées à thème de l'hôtel et en mai dernier, Richard Branson y a lancé sa ligne de vêtements. Du 21 au 25 novembre le Touessrok y fêtera ses 30 ans (et proposera 30 % de remise sur ses tarifs). L'hôtel y a installé ses activités nautiques. La plage est publique mais l'hôtel possède l'îlot Mangénie, où l'on est accueilli par une serviette tiède et une petite attention : une pulvérisation à l'eau de rose. Libre à chacun de s'installer dans un hamac à la pointe de l'îlot ou de rejoindre Crusoé à son bar pour y partager un rhum arrangé.


ile_maurice_trou_d-eau_douce_hotel_one__only_le_touessrok_plage.jpg





Marie-Noëlle Delfosse
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

Je ne m'abaisserais pas a demander le prix de la semaine...

De toute facon... si l'eau est si clair, c'est parce qu'il faut marcher 200m pour en avoir jusqu'aux genoux, et j'imagine deja les moustiques des la tombee de la nuit, sans parler du climat humide qui vous rend collant a longueur de journee...

Bref, a part le petit parcours de golf, aucun interet... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acharon Membre 2 217 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

Oui il faudrait me payer tres cher pour aller dans ce genre d'endroit :snif: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant