PC et Ipod peuvent être saisis sans raison à la frontière US !


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
laptop_article.jpg

Votre PC peut être saisi sans raison à la frontière américaine!


Dimanche 03 Août - 11:30

Marie-Antoinette Crivelli



«Fouiller les portables à la frontière, ce sont là des mesures vraiment inquiétantes!», lance le sénateur démocrate américain Russsell Feingold.

Les réactions ne se sont pas fait attendre depuis que les médias d'outre-Atlantique ont révélé les méthodes peu orthodoxes dont peuvent user les douaniers américains depuis quelques mois.

Si vous vous rendez aux Etats-Unis, sachez en effet que n'importe quel ordinateur portable peut être saisi à la frontière, et son contenu analysé.

Et cela sans que le moindre soupçon ou indice ne puisse vous faire considérer comme un criminel ou un terroriste.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
news.jpg

Etats-Unis : les ordinateurs portables pourront être saisis à la douane


Dimanche 03 Août - 16:22

[/Justifier]

[Justifier]

La police des frontières américaines pourra désormais saisir le matériel électronique des voyageurs pour en analyser le contenu même si aucun soupçon ne pèse sur l'individu ou les informations qu'il transporte. En effet, le département de la sécurité intérieure (DHS) a rendu public en juillet les modalités de cette nouvelle politique qui autorise le personnel des douanes à "examiner et analyser l'information transportée par un individu qui tente d'entrer, de réentrer, de partir, de passer en transit ou qui réside aux Etats-Unis". Les agents fédéraux américains peuvent "détenir les documents et les équipements électroniques, pour une période raisonnable afin de pouvoir faire une recherche approfondie" sur place ou en envoyant l'ordinateur à des spécialistes, explique encore le document.

"Depuis la fondation de la République, nous avons eu la capacité de faire des recherches aux frontières afin d'éviter l'entrée dans le pays d'individus et de produits dangereux. Au 21ème siècle, la plus dangereuse des contrebandes est souvent contenue dans les médias électroniques et pas sur du papier. L'ère des dossiers de papiers et des microfiches est révolu", souligne Amy Kudwa, la porte-parole du DHS.




lepoint.fr
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acharon Membre 2 217 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

J'ai eu la chance incroyable à la pupart des douanes que j'ai traversé d'avoir attiré l'oeil des controleurs et d'avoir reçu de leurs parts une attention toute particuliere (1heure et demi de controle en Australie par exemple) .

Ces petits rendez vous intimes je les affectionne tout particulierement .Comment ne pas aimer rencontrer des personnes si empathiques q'elles veulent absolument tout connaitre de votre vie en un laps de temps minime ."Vous aimez la cocaine ?Non allez pas à moi un petit rail de cock cela fait du bien de temps en temps hein ?avec un petit clin d'oeil .

Mathiew par exemple c'etait vraiment un copain on a partagé plein de choses ensemble souvent à sens unique malheureusement .Il m'appreciait tellement qu'il a absolument insisté pour porter mon sac et decouvrir ses richesses interieures .

"Il est lourd votre sac cela doit faire mal au dos laissez moi vous aidez à vous delester du superflu ."Quelle solicitude cela rechauffe le coeur !!

Comme je l'ai deja dit Mathiew c'est un pote il m'a posé plein de question sur mes gouts ,par exemple :si j'aimais les enfants .Il a semblé peiné que lui reponde par la négative et surpris aussi .Tout le monde aime les enfants voyons !me dit il s'emparant avec un grand sourire de mon appareil photo .

Et il les aimait bien mes photos il les a toutes visionné plus ou moins rapidement .

Ce que j'aime dans le fait de voyager c'est que l'on rencontre plein de personnes tres curieuse de vous.

C'est pourquoi je suis ravi d'avoir l'occasion de rencontrer les gens de la douane americaine tres prochainement .

Quelque chose me dit en voyant mon passeport qu'ils vont me demander si j'aime la chimie , la mecanique et ce que je pense de l'islam .

Cependant s'il vous plait messieurs mon pc j'en ai besoin ....... :snif:

Modifié par Acharon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

Les americains...enfin...les mexicains a green card qui m'ont accueilli a Los Angeles m'ont surtout demande comment je comptais rester 3 mois aux Etats-Unis sans travailler et apres avoir fait tous ces voyages.... Je me suis donc bien vite trouve des cousins tres accueillants qui allaient m'heberger et leur ai avec joie raconte le dur labeur australien.

Cela dit, si tu passes juste quelques jours, que tu as ton billet de depart, il n'y a pas vraiment de raison qu'ils t'emmerdent.

L'Australie, tu y allais pour un long sejour aussi, c'est normal qu'ils soient plus attentifs...

Et puis, comme tu le disais, c'est toujours un plaisir ces rencontres... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acharon Membre 2 217 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

Oui tu as surement raison d'autant que mon avion ne s'arrete que pour un arret technique (qui m'oblige mysterieusement à devoir passer par la douane) .

Par mesure de précautions j'eviterai de porter cette fois ci mon t-shirt de Cuba , une casquette militaire sale , et une barbe de 12 jours cela devrait passer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant