Hitler collectionneur d'art privé en ligne !


Yavin VIP 32 682 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
news.jpg

Hitler collectionneur d'art privé en ligne !


Samedi 02 Août - 11:45

Une oeuvre de Rubens représentant au centre Saint-Grégoire qui fait partie de la "collection privée" d'Adolf Hitler (photo ci-dessous).



Il voulait rassembler la "crème de la crème" de l'art allemand selon ses critères esthétiques et politiques bien à lui. Oui, Adolf Hitler avait constitué une collection privée d'oeuvres d'art qu'il affectionnait tout particulièrement. Dès juin 1939, il avait décidé de créer un magnifique musée de ses oeuvres préférées. Il serait installé à Linz, sa ville autrichienne préférée, là où il avait passé une partie de son enfance.

17351_hilterune.jpg



Il y aurait rassemblé ses peintures de prédilection, mais aussi tapisseries, porcelaines, sculptures, meubles, argenterie, et orfèvrerie. Panorama du grand art selon Adolf. On apprend vendredi par l'hebdomadaire Der Spiegel que ce musée devait ouvrir en 1950 ! Il aurait dû coûter la bagatelle de 130 millions de reichsmarks. On y aurait trouvé des Rembrandt, un Vermeer, des Rubens, des Watteau et des Canaletto. Mais aussi, beaucoup de paysages de la Bavière, énormément de peintres de second ordre ayant travaillé à Vienne et à Munich au XIXe siècle et au début du XXe. Hitler disait qu'il voulait "avoir ce qu'il y a de mieux", ce qui sous-entendait de glorifier un art allemand, voire européen, pas "dégénéré".



Par Jacques- Pierre Amette
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)
:snif: J avoue que le projet me laisse perplexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant