Vacances des politiques : à chacun sa trêve


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
jacques_chirac_a_saint_tropez_article_big.jpg

Vacances des politiques : à chacun sa trêve


Mercredi 30 Juillet - 11:25

[/Justifier]

[Justifier]

Nicolas Sarkozy a été bien inspiré. épouser une femme dont la maison de famille est à une dizaine de kilomètres de la résidence d'été du président de la République facilite l'organisation des vacances... C'est donc dans le Var, entre la somptueuse propriété de Carla Bruni au cap Nègre et le fort de Brégançon, que le couple se retirera du 28 juillet au 21 août, date de rentrée du conseil des ministres. Une trêve estivale voulue moins polémique et médiatique que l'épisode Wolfeboro, aux états-Unis, en août 2007. Pas question cette fois de s'exposer à d'indésirables regards. Un arrêté du ministère de la Défense interdit tout survol du cap Nègre du 31 juillet au 15 septembre. Le message est clair : circulez, y a rien à voir ! Le chef de l'état s'offrira néanmoins une apparition remarquée le 8 août, à Pékin, pour la cérémonie d'ouverture des JO. Une rencontre avec le dalaï-lama lors de sa visite en France mi-août est également envisagée.

François Fillon ira prendre l'air deux semaines en Italie. Le Premier ministre prévoit de se reposer en famille et de soigner sa sciatique. Les ministres de son gouvernement passeront trois semaines de vacances souvent françaises et toujours en famille. Xavier Bertrand alliera plaisir et travail en Corse. Personnage clé du dispositif Sarkozy à l'UMP, il fera un tour de l'île à la rencontre des militants locaux. Reste à savoir si ses tongs laisseront dans le sable le sigle du parti majoritaire... Direction l'île de Beauté aussi pour Christine Lagarde , où la ministre de l'économie fera de la plongée. Bernard Lapor te s'offrira quelques jours de détente à Porto-Vecchio avant de s'envoler pour les JO de Pékin avec sa ministre de tutelle, Roselyne Bachelot .




Par Charlotte Chaffanjon
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

nerelucia Membre 12 810 messages
Forumeur alchimiste‚ 110ans
Posté(e)

Pauvres corses, c'est l'invasion ! Comme l'île de Ré un temps.

Je ne suis pas surprise que les autonomistes veuillent protéger leur île contre ces aoûtiens qui ne viennent que pour bronzer et rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant