Le jet du tourisme spatial


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
virgin_article.jpg

Le jet du tourisme spatial


Mercredi 30 Juillet - 10:59

Richard Branson a présenté en Californie le White Knight Two, qui emmènera des passagers vers l'espace. Ce jet est le vaisseau mère qui portera l'engin spatial SpaceShipTwo, actuellement en cours de construction



D'ici à quelques années, une poignée de riches touristes pourraient se rendre dans l'espace à bord d'un vaisseau à mi-chemin entre une navette spatiale et un jet privé. Le milliardaire britannique Richard Branson vient de dévoiler en Californie cet avion porteur, White Knight Two (Chevalier Blanc 2).

L'avion a été présenté lundi au cours d'une cérémonie à l'aéroport californien de Mojave, siège de l'entreprise Scaled Composites, de l'ingénieur aéronautique américain Burt Rutan. Concepteur de l'appareil et du SpaceShipOne, le premier engin spatial civil, il est associé avec Richard Branson au sein du projet de tourisme spatial Virgin Galactic.

White Knight Two, construit en matériaux composites comme la fibre de carbone, est un avion quadriréacteur, composé de deux fuselages jumeaux reliés par une aile de 42,6 m d'envergure. Il s'agit du vaisseau mère, qui portera l'engin spatial SpaceShipTwo, actuellement en cours de construction. Décollant tel un avion classique, White Knight Two est capable de monter à 15 00 m, altitude à laquelle SpaceShipTwo se séparera du vaisseau porteur.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

SN3 The last. Membre 6 166 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)
200 00 dollars (208 00 francs)

Il doit y avoir une erreur. A 3000¿ je réserve tout de suite ! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant