Aller au contenu

Le mime Marceau à l'honneur du 26e festival Mimos de Périgueux


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1217262917002-1-0_article.jpg

Le mime Marceau à l'honneur du 26e festival Mimos de Périgueux


Mardi 29 Juillet - 11:13

Mimos, le 26e festival international du mime de Périgueux, rend hommage, de lundi à samedi, au mime Marcel Marceau, disparu en septembre 2007, à travers une pièce spécialement créée par d'anciens assistants, une exposition de dessins et des projections de films.



"Marceau a modernisé la pantomime. Il a développé une vraie magie visuelle avec ses marches +sur place+ et une dramaturgie qui lui est propre", rappelle Etienne Bonduelle, directeur artistique du festival, lui-même ancien collaborateur du mime Marceau pendant les années 90.

Une exposition proposant dix-neuf "maquettes", des propositions de scénographie dessinées par Jacques Noël, le scénographe attitré de Marcel Marceau, a été inaugurée lundi après-midi en présence de l'artiste.

La pièce "L'enfant du paradis", création qui sera jouée pour la première fois dans le cadre de Mimos, mercredi et jeudi, rendra hommage au mime disparu sur la scène du théâtre Le Palace. La pièce est mise en scène par Emmanuel Vacca avec six acteurs (français, italien, roumain, bulgare) formés à l'art du mime par Marceau.




PERIGUEUX (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×