Aller au contenu

Des yaourts Danone à prix discount dès l'automne


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
news.jpg

Des yaourts Danone à prix discount dès l'automne


Lundi 28 Juillet - 15:37

Un "éco-pack de six yaourts aromatisés" sera vendu dès septembre à 1 euro environ



Des yaourts d'une grande marque à des prix défiant toute concurrence, c'est ce que va proposer Danone. Selon une information du Figaro un "éco-pack de six yaourts aromatisés" sera vendu à l'automne à 0,99 euros. Face à la flambée des prix des matières premières et donc des produits alimentaires, ce nouveau virage "vient répondre aux enjeux d'une conjoncture dégradée et d'une consommation de plus en plus attentive aux prix".

Ces dernières années, le grand groupe alimentaire français avait pourtant misé, pour son développement, sur des produits plus haut de gamme, présentés comme bons pour la santé. Mais "le ralentissement des tendances de consommation dans certains pays" notamment en France de son chiffre d'affaires avec un baisse de volumes commercialisés (- 8 % en janvier, -12 % en février et -14 % en mars) entraîne le groupe a changer sa stratégie. Ainsi, ce nouveau produit vient concurrencer directement les marques des distributeurs (MDD) qui gagnent des parts de marché sur ce segment : 20 % des ventes sur un marché global de 4 milliards d'euros selon les chiffres publiés par Les Echos .





Par Jamila Aridj
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Gourmande inspirée, 35ans Posté(e)
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
35ans‚ Gourmande inspirée,
Posté(e)

Bonne initiative, cependant pourquoi les moins riches sont-ils toujours obligé d'être cantonner à bouffer de la merde?

Parce que à ce prix là, ça risque fort d'être des yaourts sans un pet de fruits, bourrés de sucre, de colorants et d'arômes artificiels... tout ce qui bon pour la santé quoi !

Yaourt aromatisé ça veut tout dire, et surtout que c'est pas des yaourt aux fruits (legere nuance)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 38ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Si ca peut de rassuere Cacahuete, ce que tu appelles de la merde en France est d'excellente qualite relativement a ce que l'on trouve ici.

Pour manger ce que tu appelles de la merde, je depense ici deux fois plus :snif:

Par ailleurs, je ne pense pas que Danone souhaites rabaisser son image avec ses produits...

Et puis les yaourts aromatises, c'est finalement les petis suisses que tous les gamins mangent et qui sont super bons.

Enfin....peut etre devrais-tu te demander si les yaourts avec des vrais fruits meme pas ramollis et qui ont garde leur couleur sans deteindre sur le blanc du yaourt, le tout 0% de matiere grasse mais cremeux quand meme, bref si ca...c'est vraiment de la Qualite...

Pour moi, c'est juste un super truc chimique avec de l'amidon de mais modifie qui ne vaudra jamais un bon mieux nature fait avec: lait et ferments lactiques "point final"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gourmande inspirée, 35ans Posté(e)
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
35ans‚ Gourmande inspirée,
Posté(e)

Même avec du lait et des ferments lactiques, un yaourt aromatisé reste un truc bourré de saloperies (sucre, colorants industriels, arômes artificiels), et pas une once de fruits...

Je suis désolée que tu sois obligée d'acheter des trucs chers et pas forcement de bonnes qualités, malgré tout certains yaourts aux fruits comportent de VRAIS morceaux de fruits, je dis pas tous mais certains, les yaourts natures sont les meilleurs qui soient (ça depend des marques) mais malheureusement de nos jours la qualité à un prix trés elevé... c'est pour ça que j'emets des reserves sur ces yaourts à 0,99 euros.

Alors j'attends de voir les yaourts de danone, mais ça m'étonnerait qu'ils mettront en vente à 1 euros des produits qui font partie de la haute gammes de leur yaourts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×