la liberté d'expression existe elle vraiment sur le net?


dieuduvide Membre 186 messages
Forumeur inspiré‚ 108ans
Posté(e)

BONJOUR A VOUS TOUS

Je vais pas éssayé de vous expliquer de que la terre est plate ,mais il s'agit bel et bien de ma propre experience sur la toile ,notamment sur le forum d'amitié et d'entraide qui a mon avis est loin d'étre appelé ainsi.

Dans la vie réel on souvent a tendence a étre méfiant des autre ,on controle bien son language ,a la rigueur on se sent incompris ,seul ,ayant besoin de faire des confidence pour alléger son malaise ,mais personne ne parait digne de confiance malhreusement ,alors avec l'existence des forum qui a priori nous encorage a y aller ,pour cracher des morceaux qu'on a retenu longtemps ,on croit qu'on est sécurisé tant qu'on est anonymes,autrement dit on est a labri des regards méchants ,sans crainte aucune on s'exprime librement sans avir des histoires avec des personnes qui peuvent éventuellement nous trahir et qui n'hésitent a divulguer le secret et lutilisent pour détruire une fois ,il ya un malentendu.

La plupart des gens de la globe prétendent que la meilleur façon de réussir son relationnel ,c'est d(étre soi méme ,afin que les autres t'accepte tel que tu es avec tes qualité et tes défauts ,mais est ce que la tolérence existe elle avec sa perfection tel qu elle a été définie,sachant qu'elle est le socle d'une amitié franche qui donne son attendre au retour ,et qui parait utopique vu sa rareté et la prédominance de la méchanceté et le machiavélisme improportionelle.

En gros je crois plus maintenant a cette foutaise qui scande des slogans bidon tel que la liberté d'expression qui na rien avoir avec la tolérence ,et par ricochet fait planer des doutes sur d'autre terme tel lhumanisme ,laltruisme ,la justice,,qui font partie de ces salades.

Je suis allé sur ces site là pour ne pas badiner ,ni pour sortir les poings pour se bagarrer avec des inconnus ,mon seul crime c'est de croire a la liberté d'expression comme des gens civilisé ,mais quand je pense qu'il yavait des gens qui se sont sacrifié pour l'égalité et les principes ,je les vois parfois comme des héros car il ont mener une bataille pour se faire respecter parcequ'il haissent d'etre mépriser par l'obscrantisme ,et d'un autre coté je les vois comme des naifs car tout le monde s'enfiche de tout le monde .

J'ai fais l'experience sur pleins de forum d'entraide et j'ai été gravement décu ,j'y ai pas trouver le moindre réconfort ,la moinde main tendu ,on m'a pas apporter des petits solutions mais on m'a chauffer les oreilles avec des discours bateaux que je connais par coeur et qui sont pas du tout applicable sur le terrain ,et pire que ca j'ai fais l'objet de tout sorte de jugements comme si j'etais le seul homme triste sur cette univers ,en oubliant que des gens comme eux sont les premier responsable des geurres qui détruisent le monde un peu partout par leur mentalité rigoriste ;qui réfuse la difference ,mais quelle diffrence ,?? tu parle? des malades ,des pathétiques ,des misérables ,des loosers sont parmi nous et peut vous qui étes entrain de me lire ,ou es la honte si on a mal partout ?paradox SALEMENT c'est pas honteux de faire du mal gratuitement.

J'ai été banni trois fois car j'ai résisté a la méchanceté gratuites de ces gens bélliqueux qui se ment a eux meme pour ne pas montrer leur faiblaisse ,il se passe pour des courageux mais ils sont laches et fragile ,incaable de regader la réalité en face ,incapable de dialoguer avec civisme, Un jour une modératrice m'a banni sans raison tangible ,elle raconté un blague de mauvais gout et moi je suis le seul a ne pas rire et je n(ai pas fais un commentaire pour ne pas la blessé ,d'ailleur je suis sobre généralement dans mes participations ,je n'inteviens quand je me sens pas bien ,du moins pour ne pas dire des conneries ou les minimiser. Pourkoi moblige elle a faire lhypocrite?

Cette derniere a trouvé mon comportement anormale et pour appuiyer ses preuves creuses ,elle ma accusé de venir sur le site pour draguer alors que la tranches d'age des memebres est pratiquement égale a celle de ma mére pour ne pas dire ma grande mére.

En parlant de drague les femme qui veulent pas se faire dragué ne viennent pas sur des site foutoir mixte ,en plus je trouve son argume,nt ridicule car une femme qui se fait pas drague elle le prend mal ,mais enfin qui sont ceux là pour empécher l'amour virtuelle ,et inhiber l'échange,

De toute maniére ce je viens de dire probablement nengagera que moi et que le sujet parait banale pour certains qui vont pas partagé mon point de vue ,j'adore ceux qui me critiquent ,peut étre je me trompe jusqu'a preuve du contraire ,en ce moment ce j'ai vécu ma servit de lecon et les preuves que j'ai eu sont inanbrables telle sculture greque ,tout de méme je ne me permet pas de porter une atome de haine ,jaime pas me pourrir linterieur a cause de ces mashistes et je me bat comme un gladiateur .

JE SUIS RIEN QU UN HOMME FAIBLE COMME VOUS

FRATERNELLEMNT :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité méthadone tumandone
Invité méthadone tumandone Invités 0 message
Posté(e)

Sur certains sites, les modérateurs sont des censeurs et tu as raison pour les sites d' entraides , il m' est arrivé de parler de mes problèmes et d' avoir les commentaires secs et culpabilisant de l' internaute blasé qui a beaucoup de choses à dire sur les autres mais pas sur lui-même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop! Modérateur 20 365 messages
Gonade Absolutrice‚ 35ans
Posté(e)

J'ai pas bien compris le rapport entre le titre du sujet et l'incipit...

La vocation d'un forum c'est de mettre à disposition de gens un espace de rencontre et de discussion.

La vocation des gens est-elle l'entraide ?? :snif: En grande majorité, non.

Les comportements sur un forum ressemblent beaucoup à ce qu'on peut vivre dans la vie. Les gens ne sont pas forcément plus attentifs, plus altruistes, plus libérés, plus tolérants. Pas forcément plus cons et mesquins non plus.

Ensuite, un forum est soumis à un encadrement. C'est un espace où on peut s'exprimer mais dans un cadre qui est... courtoisie et respect. Et Dieu sait que nous (les gens) sommes courtois et respectueux dans la vie.

Un forum, c'est tout simplement les gens entre eux qui peuvent faire le meilleur comme le pire ! :snif:

Moi, je ne me casse pas la tête ! Je ne mets pas de frein à mon expression, ici.

Je réponds autant pour moi que pour tout le monde quand je poste. éa m'arrive de donner un conseil quand je peux. J'aime bien lire les différents avis et la manière dont ils sont exprimés.

Cela dit, la majorité des forumeurs est pour moi une foule un peu brouillonne et indistincte, à part quelques uns qui sont un peu plus que des pseudos.

On passe à côté de plein de monde et plein de monde nous passe à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victoire68 Membre 41 201 messages
Forumeur alchimiste‚ 54ans
Posté(e)

Coucou toi :snif:

j'ai pas tout compris mais je suis avec toi :snif::snif::snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Je suis d'accord avec Yop! (ce n'est pas la première fois :snif: ). Un forum est juste un espace de rencontre. Pas plus, pas moins. On peut tomber sur des gens bien et sur des c*. Et les modérateurs ne sont pas des dieux, mais des hommes ou femmes avec leurs faiblesses humaines.

Une chose me rassure: tu viens témoigner ici de tes regrets, de ton incompréhension, mais cela veut dire que tu crois encore à la possibilité d'une main tendue en virtuel... :snif:

J'espère que ce sera le cas ici. Bienvenue dans un monde de brutes... et de gens biens (comme Yop :snif: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rachel35
Invité rachel35 Invités 0 message
Posté(e)

:snif: J'espère que sur ce forum, tu feras de merveilleuses rencontres et pourquoi pas des amitiés sincères! :snif:

Mais dans la vie comme dans le vituel, on y rencontre des personnes sincères et des personnes hypocrites, pas toujours facile de faire la distinction, laisse parler ton coeur et ton instinct! Mais ne désespère pas! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant