Aller au contenu

L'univers glauque de John Connolly


Lastdream

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Lastdream Membre 88 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Connaissez-vous l'univers glauque de John Connolly et de son héros Charlie Parker ?

Les amis de ce dernier l'appel Bird (on se demande bien pourquoi ? :snif: )

Un héros un peu particulier (en dehors de son nom et de son surnom). Noir de chez noir. ça tombe comme des mouches autour de lui (préparez les boîtes de kleenex, les gentils meurent aussi).

D'abord flic à la criminelle, jusqu'à ce qu'un sérial killer lui massacre sa femme et sa fille (Tout ce qui meurt), il devient vite détective privé (un flic qui tue, ça dérange, même si c'est mérité).

Jusque là, rien d'extraordinaire comparé à d'autres thrillers.

Cela se complique avec ses amis, ceux sur qui il peut toujours compter quoi qu'il arrive. Compter sur leurs flingues, sur leur fidélité à toute épreuve et sur leur habileté à faire disparaître les cadavres (qu'ils ont d'ailleurs contribué à faire "fleurir").

Un tandem improbable constitué d'un tueur froid et imperturbable, black jusqu'au fond des os et de l'âme, préférant les costumes Armani aux costumes passe-partout habituels, Louie, et son amant, petit blanc cambrioleur dans l'âme, mal foutu, mal sapé et mal embouché, Angel.

Mais ça, ce n'est rien comparé au reste !!!!!

Bird voit les morts.................... ceux dont il piste les tueurs et c'est bien dérangeant.

Tout comme est dérangeant le "collectionneur" qui parfois lui ravit ses proies non pas pour les tuer, mais pour les emmurer directement en enfer.

L'enfer d'ailleurs, dont il est beaucoup question dans "l'ange noir" où Bird apprend qu'il serait la réincarnation d'un ange déchu, rejetant l'enfer pour aspirer au paradis inaccessible, coincé sur terre à pourchasser le mal des hommes pendant que le mal des enfers le pourchasse à son tour.

Si seulement les âmes de de sa femme et de sa fille voulaient bien le laisser en paix, tout le reste ne serait que littérature........................ ;)

Adeptes de la petite maison dans la prairie, s'abstenir :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Patate fossilisée, 34ans Posté(e)
Kinwena Membre+ 4 724 messages
34ans‚ Patate fossilisée,
Posté(e)

Merci pour ton article.

La première partie m'a bien plu... Par contre, la deuxième moins: je préfère que chaque genre reste "à sa place". Les polars d'un côté, le fantastique de l'autre. J'aime les deux styles séparément, mais je suis pas sûre d'être convaincue par le mélange.

Celà dit, comme je ne connais pas du tout, je garde ça dans un coin de ma tête, ça pourrait être intéressant d'y jeter un coup d'oeil. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lastdream Membre 88 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si tu veux tester un polar "fantastique", je te conseille les aventures de l'Agent Pendergast de Douglas Preston et Lincoln Child ;) . Je ne sais plus combien d'histoires, mais rien que la première déménage : Superstition :snif: même si le film qui en a été tourné était plutôt nul :snif:

Ils viennent d'ailleurs de le rééditer :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chercheur de saveur et rimeur de gout, 38ans Posté(e)
bibi07 Membre+ 5 261 messages
38ans‚ Chercheur de saveur et rimeur de gout,
Posté(e)

merci lastdream j'hesitait a lire cet auteru je v

merci lastdream j'hesitait a lire cet auteur je vais me pencher sur ces bouquins :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×