Aller au contenu

Grosse récompense pour des indices sur des menaces contre les JO


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
LogoJOdePekin.png

Grosse récompense pour des indices sur des menaces contre les JO de Pékin


Vendredi 11 Juillet - 14:03

La Chine est prêt à mettre la main à la poche pour tenter de déjouer les projets d'attentats planant sur les Jeux de Pékin



"Depuis le tout début, nous avons attaché une grande importance à la sécurité des JO." La déclaration de Sun Weide, porte-parole du comité organisateur des Jeux olympiques, ne fait aucun doute. La Chine est prête à mettre la main à la poche pour tenter de déjouer les projets d'attentat planant sur les Jeux de Pékin qui se dérouleront du 8 au 24 août prochain. é tel point que l'empire du Milieu offrira des récompenses allant de 1.000 à 50.000 euros (10.000 à 500.000 yuan) aux personnes qui donneront des indices ou des pistes sérieuses sur toute menace planant sur la compétition, selon plusieurs médias chinois.

La police de Pékin et le bureau de contrôle de l'ordre social ciblent les organisations illégales chinoises ou étrangères et de sectes comme le Falungong, potentielles instigatrices de ces actes. Pour renforcer son contrôle sur les mouvements séparatistes, le gouvernement a décidé de s'adresser directement à la population. é moins d'un mois du coup d'envoi des Jeux, la Chine a augmenté les contrôles dans le métro et dans les aéroports pour arrêter des suspects. D'autres opérations ont conduit depuis le début de l'année dans la région musulmane du Xinjiang à l'interpellation de 82 terroristes présumés soupçonnés de comploter pour saboter les Jeux .




Marie-Lou Regent
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×