Aller au contenu

Sarkozy confirme la construction en France d'un 2e réacteur EPR


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
EPR-Site_50.jpg

Nucléaire: la France pourrait avoir un deuxième réacteur EPR


Jeudi 03 Juillet - 09:53

Le président Nicolas Sarkozy devrait annoncer ce jeudi la construction d'un deuxième réacteur nucléaire de troisième génération EPR, conçu par Areva, lors d'un déplacement au Creusot (Saône-et-Loire), affirme le quotidien Les Echos.



A l'occasion d'une visite au Creusot, le chef de l'Etat doit annoncer ce jeudi la construction d'un deuxième réacteur nucléaire de troisième génération EPR, conçu par Areva, rapporte ce matin le quotidien Les Echos. Pour le moment tant à l'Elysée que chez Areva, on se refuse à tout commentaire.

La présidente du directoire du groupe Areva, Anne Lauvergeon, sera néanmoins du voyage, le président Sarkozy devant à cette occasion s'exprimer sur la politique industrielle et énergétique française.


Suite de l'article...
Source: La Tribune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

C'est pas top comme source d'énergie mais a t on le choix à l'heure de choc pétrolier et des besoins faramineux de notre société actuelle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

On aurait préféré s'en passer, c'est évident.

Mais on sait pertinemment que l'équilibre entre le pour et le contre est faussé depuis quelque temps et qu'il ne va pas s'arranger.

Les arguments des opposants ne font plus le poids maintenant que nous sommes confrontés à la réalité dans le domaine énergétique.

Au-delà de l'intérêt énergétique, je pense que la poursuite du programme, et la recherche qui l'accompagne, est la seule issue qui nous permettra de maîtriser encore davantage la question nucléaire et ses inconvénients, mais pour cela il faut mettre en pratique les avancées.

N'oublions pas non plus que le parc des centrales qui nous fournissent l'électricité ne rajeunit pas.

Si nous ne pensons pas aujourd'hui à son renouvellement, je n'ose pas imaginer dans quelle situation nous serions si, dans les années qui viennent, on se retrouverait avec des unités mises à l'arrêt à cause de panne ou de vetusté, ou, pire, maintenues en activité avec les prises de risques que l'on peut imaginer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×