quand un chef ne se conduit pas comme un chef...


AxeL_O Membre 37 messages
Forumeur balbutiant‚ 38ans
Posté(e)

Bonjour Tout le monde,

il y a un an j'ai quitté mon taf, déménagé et tout, parce que je venais de décrocher le boulot de mes rêves.... j'ai commencé en septembre et depuis je ne fais que déchanté... rien ne tourne rond là où j'ai atterri... la personne qui m'a recrutée et m'a vanté des conditions de travail idéales, a accepté plein de propositions que je lui faisais et tout, est en fait un plat de nouilles qui dit oui à tout et à tout le monde, mais ne va jamais au bout...

résultats les gens se téléscopent ou partent dans tous les sens sans aucune cohésion, et quand il faut qu'il valide ce qu'on a quand même réussi à faire sans son appui il fait si bien trainé que généralement on passe à coté....

notre département est le plus mal noté de la direction, on a un chiffre d'affaire minable, tout le monde est frustré et y'a une ambiance de merde... j'ai jamais vu ça... :o;):o:coeur::snif::snif::snif:

au début j'ai essayé de faire émerger un consensus en parlant à mes collègues sans le chef, espérant qu'on arriverait à choisir une direction commune pour avancer sans son consentement... peine perdue chacun veut rester sur le chemin qu'il s'est construit... et crèverait plutot que de faire la moindre concession...

vendredi, j'ai mon premier entretien individuel avec ce "chef", et je me tate sérieusement pour lui dire les choses comme je les perçois... il refuse tellement les affrontements que de toute façon je suis sure que ça ne me retombera pas dessus... par contre je me demande si ça servira à qqch..... qu'en pensez-vous?

y' a-t-il une façon posée et constructive de lui dire les choses pour qu'il assume enfin son rôle et nous manage correctement?

pour complément d'info, j'ai discuté officieusement de tout ça avec certains membres de la direction, qui sont conscients de sa nullité mais ne veulent pas désavouer cette personne, car les autres qui seraient éligibles à ce poste, sont semble-t-il carrément pires.... snif... et ensuite on m'a fait comprendre que si je me démenais vraiment la place serait à moi dans 5 ans... ça sent un peu l'arnaque... et si chacun entend ça, je comprend pourquoi les individualismes persistent dans notre service...

qui plus est je ne me vois pas bosser dans ces conditions encore 5 ans...

il s'agissait du boulot de mes rêves et là j'en suis à attendre impatiemment mon congé de mat' pour pouvoir faire un break, c'est vous dire... :snif:;)

enfin bref, je me suis défoulée, mais sérieusement si vous avez des suggestions de moyens pour aborder tout ça et aider un chef à devenir un vrai chef, qui écoute et DECIDE, ARBITRE, ORIENTE, RASSEMBLE et MOTIVE, je suis preneuse... merci :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Toy4Kill Membre 6 454 messages
stʀiks Vindicta ♠ Out Of Control‚ 35ans
Posté(e)

J'ai le regret de te dire que malheureusement c'est partout pareil :snif:

Ceci dit , as tu des délégués du personnel dans ton entreprise ? car si c'est le cas c'est à eux qu'incombe la tache de résoudre certains problèmes :snif:

Modifié par Alias_Toy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schaller Membre 6 755 messages
...sur ou pas loin d'un ring!‚ 42ans
Posté(e)

...le changer va etre difficile,si c'est son mode de fonctionnement.apparemment dans ton boulot,y a une place a prendre.compliqué quand meme ton truc faudrait etre dedant,essaye de te faire muter ou change si tu peux,autrement difficile de te donner des idées :snif:

schaller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Galen
Invité Galen Invités 0 message
Posté(e)

ouaip ne va surtout pas partir en croisade, ça te retomberait dessus... et ne vas surtout pas tenter de changer ton chef, ça te retomberait dessus (et puis, n'imagine pas qu'il soit bête, tu ne sais pas tout !)

Désolé mais la manière d'agir la plus "positive" pour toi, c'est de faire ce que les autres ont compris et font : joue la individualiste.

T'as es dossiers où tu peux shunter ton chef ? alors montre-y tes compétences, fais-toi mousser auprès de la direction, prépare cette échéance de dans "5 ans". mais tout en veillant à ne pas te mettre ton chef à dos.

Bon courage :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lylyRose Membre 125 messages
Forumeur inspiré‚ 27ans
Posté(e)

Mouais, cette histoire de: si tu bosses bien, tu seras à sa place. Méfie toi quand même, enfin ne te fais pas trop d'illusions. Bosse comme un individualiste pour la place, ne sait-on jamais mais... ne te tapes pas trop de films quand même quoi.

Et si cette place est vraiment puante change de société ou tente l'aventure par toi même.

Ton patron, ne changera pas si c'est dans sa nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Je ne vois pas trop de solution, à cause de ma propre expérience. Moi aussi, j'ai un chef nul en management, mais ça reste le chef, donc intouchable. J'ai osé faire des critiques constructives ; résultat: on considère que je n'ai pas l'esprit d'entreprise et on me met la pression pour que je débarrasse le plancher...

Je suis en dépression et j'ai beaucoup de mal à chercher un autre travail, car ils m'ont fait perdre toute estime de moi. Cela m'aura au moins appris une chose: mieux vaut fermer sa gueule... :snif:

Et ce n'était même pas le boulot de mes rêves! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant