Robert Mugabe invoque le droit divin pour se maintenir


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
artoff4027.jpg

Robert Mugabe invoque le droit divin pour se maintenir


Samedi 21 Juin - 11:51

Le président zimbabwéen a rejeté, à l'avance, une éventuelle défaite lors du second tour de l'élection présidentielle qui doit se tenir dans une semaine, affirmant que son adversaire du "MDC ne sera jamais, au grand jamais, autorisé à diriger ce pays".



A une semaine du second tour de l'élection présidentielle, le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a affirmé, vendredi 20 juin, que "seul Dieu" pouvait lui "retirer le pouvoir".
Selon le chef d'Etat âgé de 84 ans, "le MDC (Mouvement pour le changement démocratique, opposition) ne sera jamais, au grand jamais, autorisé à diriger ce pays". C'est en tout cas ce qu'il a affirmé devant des entrepreneurs à Bulawayo, la deuxième ville du Zimbabwe, dans l'ouest du pays.

Suite de l'article...
Source: NOUVELOBS.COM | 21.06.2008

***



artoff4027.jpg

Zimbabwe : «Votre bulletin de vote, c'est votre balle !»


Samedi 21 Juin - 11:52

Présidentielle. Avant le second tour, les milices de Mugabe multiplient les exactions.



Le soleil se couche sur Rusape, un voile de terreur tombe sur cette bourgade située à 170 km au sud-est d'Harare, la capitale du Zimbabwe. C'est la nuit que des habitants meurent ou disparaissent. Deux femmes parlent à voix basse. L'une étreint son enfant fébrilement. Elles redoutent l'arrivée d'un pick-up blanc Mitsubishi plein de jeunes miliciens du parti au pouvoir, armés de bâtons et de couteaux. Chaque soir, ces derniers font du porte-à-porte pour battre, et parfois tuer, les partisans de l'opposition.



Envoyé spécial à Rusape (Zimbabwe) MAX QUINCEY
Suite de l'article...
Source: Libération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_1213982547876-1-0_article.jpg

Mugabe continue de défier l'opposition et d'ignorer les pressions étrangères


Samedi 21 Juin - 17:17

Le président zimbabwéen Robert Mugabe continuait de défier l'opposition en l'accusant d'utiliser la violence comme un prétexte, tout en ignorant la pression internationale à six jours du second tour de l'élection présidentielle.



Après avoir exclu de se voir retirer le pouvoir par les urnes et brandi la menace d'une guerre civile, le chef de l'Etat a reproché au Mouvement pour le changement démocratique (MDC, opposition) d'utiliser le thème de la violence pour discréditer le scrutin du 27 juin aux yeux du monde et de la population.

"Ils ont dit que leurs partisans étaient battus par nos soldats", a-t-il dit, cité samedi par le quotidien d'Etat The Herald. "Ils disent cela pour pouvoir ensuite déclarer que les élections ne sont ni libres ni équitables. Ce qui est un vrai mensonge", a ajouté le président de 84 ans.

De nombreuses voix dans le monde, de l'ONU à l'Afrique australe, ont exprimé leurs "craintes" que le scrutin ne soit pas crédible en raison des violences qui se sont déchaînées dans le pays depuis les élections générales du 29 mars.

A l'issue de ces élections, M. Mugabe, au pouvoir depuis l'indépendance de l'ex Rhodésie en 1980, a non seulement perdu le contrôle de la Chambre des députés mais il est arrivé derrière le chef de l'opposition, Morgan Tsvangirai, au premier tour de la présidentielle.




AFP
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Ophélie Winter a bien invoqué Dieu qui lui a donné la foi dans une chanson et ça la maintenue au top 10 pendant quelques temps :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Découvreur Membre 1 050 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

Vraiment trop fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Vieux con!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
tsvangirai-cp-134327.jpg

Zimbabwe : Tsvangirai se retire de la "parodie" de la présidentielle


Dimanche 22 Juin - 16:56

Le chef de l'opposition au Zimbabwe Morgan Tsvangirai se retire du second tour de l'élection présidentielle, prévue le 27 juin.



Le chef de l'opposition au Zimbabwe, Morgan Tsvangirai, a annoncé dimanche qu'il se retirait de la course à la présidentielle, affirmant qu'il ne pouvait pas demander aux électeurs de "risquer leur vie" en votant au second tour le 27 juin. "Nous cessons de participer à ce qui est une parodie de processus électoral, entachée de violence et illégitime", a déclaré Tsvangirai au cours d'une conférence de presse à Harare. "Le peuple du Zimbabwe a montré sa bravoure" en votant majoritairement pour le Mouvement pour le changement démocratique (MDC, opposition) aux élections présidentielle et législatives du 29 mars, qui ont infligé une déroute historique au régime.

"Le peuple veut un nouveau Zimbabwe", mais le MDC "ne peut pas demander aux électeurs de risquer leur vie en votant le 27 juin", a continué Tsvangirai, qui devait affronter vendredi le chef de l'Etat sortant, Robert Mugabe, à un second tour de la présidentielle. Depuis la défaite du régime le 29 mars, qui a vu le pouvoir perdre sa majorité de 28 ans à la Chambre des députés et Mugabe arriver derrière Tsvangirai au premier tour de la présidentielle, "200.000 personnes ont été déplacées, plus de 86 partisans du MDC ont été tués, plus de 20.000 maisons ont été brûlées et plus de 10.000 personnes blessées dans une orgie de violence", a-t-il énoncé. "Compte tenu de ces circonstances, nous estimons impossible la tenue d'une élection qui reflète la volonté du peuple", a ajouté l'opposant, citant également la partialité de la Commission électorale du Zimbabwe et le blocage de la campagne du MDC.



Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant