Aller au contenu

Les thoniers français ne peuvent plus pêcher


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 45ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
45ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
495_thonP.gif

Les thoniers français ne peuvent plus pêcher


Samedi 21 Juin - 11:41

Les 36 thoniers-senneurs français se sont vus retirer leur permis de pêche jusqu'à la fin de la saison, en application de la décision de la Commission européenne. Les pêcheurs protestent et assurent qu'ils n'ont pas atteint leurs quotas.



C'est acté. Depuis mercredi, les thoniers-senneurs français ne sont plus autorisés à pêcher de thon rouge. En application de la décision de vendredi de la Commission européenne sur les quotas de pêche, les 36 thoniers-senneurs français se sont vus retirer leur permis de pêche spécial (PPS) pour cette espèce jusqu'à la fin de la saison. Le PPS pour le thon rouge courait jusqu'au 30 juin mais il a été suspendu avec effet rétroactif. La Commission européenne a décidé la semaine dernière de fermer prématurément la pêche au thon rouge en Méditerranée et en Atlantique au nom de la protection de l'espèce. Les quotas de pêche pour cette espèce sont sur le point d'être atteints et il est nécessaire de laisser les stocks de poissons de se reconstituer.

Ce règlement de la Commission s'applique à compter du 16 juin pour la Grèce, la France, l'Italie, Chypre et Malte. L'Espagne, un des plus gros pêcheurs de thon rouge au monde, avec un quota de 5.428 tonnes, bénéficie d'une semaine supplémentaire jusqu'au 23 juin. Cette interdiction ne concerne que les thoniers-senneurs, de grands chalutiers qui pratiquent une forme de pêche industrielle, et comptent à eux seuls pour quelque 70% des captures totales de thon rouge dans les eaux européennes. Les autres navires de pêche, de plus petite taille, qui ont encore des quotas, vont pouvoir continuer à opérer.


Suite de l'article...
Source: C.J (lefigaro.fr) avec AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×