belle chronique


P@MELA Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚ 35ans
Posté(e)

bonjour,

une amie marocaine m'a fait lire une chronique publiée dans un magazine féminin maghrébins et elle est très drôle :snif: En cherchant sur le net nous avons trouvé plusieurs chroniques du même auteur que je trouve hilarantes

je vous en fait lire une et dîtes moi ce que vous en pensez ?

au faîte, moi c'est Pamela, je suis nouvelle je me suis présenté dans la rubrique présentation

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salam, je suis un jeune maghrébin qui est enfin décidé à prendre en main sa destinée amoureuse : Je serai un séducteur ( enfin quand je dis que je serai un séducteur je vais du moins essayer et c'est pas gagné).

Le challenge s'avère difficile, loin d'être moche (enfin je crois) je ne suis pourtant pas le beau gosse "waouww" dont rêvent les femmes. De plus ma timidité et ma réserve m'ont toujours empêché de déclarer mes sentiments. Je suis tombé véritablement amoureux trois fois ( vous savez le coeur qui bat vite, les sueurs, les bafouillements etc) BILAN 3 COMBATS, 3 DEFAITES dont 3 par KO

Mais tous ceci est fini, aujourd'hui je suis un nouvel homme : un séducteur arabe ( bon plus berbère qu'arabe mais trop compliqué à expliquer) Bref, premier objectif pour me mettre en confiance : réussir à adresser la parole à une jolie maghrébine, lui demander son téléphone et fixer un autre RDV pour aller voir son père pour fixer une date de fiançailles ( non ça on va oublier, ne pas oublier de penser SEDUCTEUR)

12h30 : préparation : je m'habille classe mais décontracté; belle basket blanche avec un jean Levi's acheté à Marrakech mais promis on dirait un vrai ( sauf de près ), la chemise celio des grandes occasions ( à 39,90 tout de même); je mets ma veste en daim ( enfin celle de mon frère et ne pas oublier de rentrer avant lui pour la remettre dans l'armoire) et hop je me regarde dans la glace : ouais bon ça peut aller

2eme étape la finition de la bogossité : parfum Givenchy ( 1/2 bouteille minimum) et comme me l' a conseillé Ahmed il faut aussi en mettre sur la nuque. J'ai pas trop compris pourquoi ? comme si on allait draguer une fille en lui disant :

"salut, t'y es belle ! tu veux sentir ma nuque ?

mahlich, j'en met quand même.

Crème nivéa sur le visage et je constate que la nivéa sur les sourcils c'est galère, au moins 15 minutes pour l'enlever (un peu sur les lèvres pour qu'elles soient douces, oui je sais je suis confiant)

Enfin je fais un truc que je n'ai pas fait depuis longtemps : je me coiffe alors qu'avec mes cheveux nous avions d'un commun accord décidé de vivre chacun notre vie

14h00 : je sors de chez moi sans oublier de jeter un dernier coup d'oeil dans la glace de mon hall d'immeuble en esperant y voir le Brad Pitt marocain, à défaut de Brad il n' y a que mon reflet.

14H30 : je prends le train vers un lieux paradisiaque pour les célibataires, un endroit magnifique, mélange de l'île de la tentation et l'émission Next : LA DEFENSE 4 TEMPS

Rachid qui vient d'arriver du bled a mis un mois avant de comprendre que c'était un centre commercial ! Il pensait que c'était un lieux de rencontre géant organisé par le site de rencontre "Maghreb-in" !

15h00 : arrivée à destination je ne perds pas de temps pour commencer mon opération séduction : j'aperçois ma première proie, une jolie maghrébine

je me dirige vers elle d'un pas ferme et fébrile ( toujours le gauche qui me pose problème) et je constate qu'il y a un truc qui cloche : elle vient vers moi. Mince en faîte elle vend des cartes pour une association. De prédateur, je passe à victime. Elle me retourne le cerveau et je suis obligé de lui donner 5 euros en échange d'une carte que je jette à la poubelle ( après m'être assuré qu'elle ne regardait pas)

En colère, je me dirige vers un autre lieux stratégique : le Mc Do et comme je suis malin je vais à une caisse tenu par une belle fille que j'avais déjà remarqué dans mes reperages hebdomadaires. La chance me sourit car dans la file, une maghrébine au visage d'ange est juste devant moi. Je vais sortir le grand jeu

Je suis dans la file d'attente essayant de trouver le meilleur moyen d'aborder cette fille. Dans ma tête, toutes les répliques des grands classiques de cinéma passent mais aucun m'inspirent. Il est déjà trop tard, la fille passe sa commande. Au moment de payer, elle se rend compte qu'il lui manque 1 euro, je saisis ma chance et me la joue seigneur en lui proposant de lui donner cet euro. je commence à ouvrir mon portefeuille et là c'est le drame : je me rapelle que la seule monnaie que j'avais je l'ai utilisée pour payer la carte de l'autre. je n'ai qu'un ticket restaurant.

ridicule, j'essaye de bafouiller des mots d'excuse incompréhensible. Un autre séducteur arabe ( un vrai lui !) arrive et paye pour la fille qui prend son plateau sans oublier de me jeter un regard de mépris.

j'essaye de surmonter ma honte en m'aggripant à mon dernier espoir : la caissière. Elle est mignonne et a une très belle voix. je commande mon habituel Filet au fish, Coca, frite. Pendant qu'elle me sert je me rappelle du conseil de Ahmed : Lire le prénom de la fille sur son badge et la complimenter sur son prénom.

petit problème; c'est écrit trop petit et je n'arrive pas à lire : Fayza, Fatiha, Farida??. Je me concentre pour tenter de déchiffrer son prénom quand je vois la caissière me lancer un virulent : "Tu regardes quoi là !!???"

Punaise, elle a cru que je regardais sa poitrine et me prend pour un obsédé. Je récupère mon plateau et décide de faire une pause dans ma quête de l'amour.

je commence à m'installer en salle, faisant le bilan de mes échecs quand deux maghrébines s'installent à la table voisine. La vent tourne et il m'est favorable. Apparement le vent souffle trop fort car j'entends les filles dire en se levant : " ça pue le parfum, viens on change de table" ( penser à diminuer la dose de parfum)

Mais il faut croire que cupidon a pitié de moi car une fille arabe sans doute étudiante s'installe tout juste à ma gauche. elle est trop mignone avec ses lunettes. Je n'ai même plus d'apétit et je n'ose même pas la regarder. Pour mon malheur, elle mange en moins de dix minutes et se lève.

Je ne sais pas quoi faire, je veux la suivre et tenter de lui parler mais je n'ai pas fini mon menu à 5,50 euros. Le dilemme est grand d'un côté une princesse et de l'autre un filet au fish. je laisse de côté la raison pour me laisser porté par la passion et je décide de la suivre ( bon je mets quand même le reste du filet dans ma poche emballé dans une serviette)

je la suis 5 minutes et je me décide enfin à l'aborder.

- "excusez- moi...." la suite ne sort pas car au même moment elle se jette dans les bras d'un homme. je continue mon chemin, la tête basse et le le coeur en miette en maudissant cette journée.

Je ne sais plus quoi faire, et c'est au moment ou je n'ai plus aucun espoir que deux filles s'approchent de moi et me demande si j'ai un Kleenex. (dans ma tête je me fais des films et me dit que c'est pas mal comme technique de drague mais plutôt efficace). je leur dit oui en fouillant ma poche: je sors mon paquet de mouchoir mais comme un idiot j'avais mis mon sandwich dans la même poche. Le paquet de mouchoir est remplie de la sauce blanche du Filet au Fish. Pensant que c'était de la morve elle me tourne le dos après m'avoir lancé un "c'est dégoutant" au visage.

là c'est trop pour moi, je reprends le chemin du retour et me promettant que la vie de séducteur c'était fini après le fiasco d'aujourd'hui. Dans le train une vieille femme arabe est debout et personne ne lui propose de s'assoire. je suis peut-être un piètre séducteur mais je suis relativement bien élevé. Je lui laisse ma place. A ce moment un fille que je n'avais pas vu me sourit, c'était la fille de la dame.

Au moins j'avais eu droit à un sourire aujourd'hui. Cela me donne de l'espoir et je me promets de continuer ma quête : Je serai un séducteur

________________________________________________________________________________

__

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

darkshreck Membre 1 094 messages
dark shines‚ 33ans
Posté(e)
:snif: oh le pauvre quand çà veut pas .....mais j'ai bien ri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@MELA Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚ 35ans
Posté(e)

Tu te reconnais en lui ??? simple question :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anges38 Membre 3 942 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
:snif: j'adore les séducteurs qui vont au "MacDo".... :snif:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julietteair
Invité julietteair Invités 0 message
Posté(e)

trop bien, j'ai adoré cette histoire, tu es trop bien élevé, comme me dit mon fils il faut être UN LOVER ET UN SEDUCTEUR ET TU LES AURAS TOUTE....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hachi Membre 251 messages
Forumeur activiste‚ 34ans
Posté(e)

pas mal! :snif:

comme quoi, ça suit bien mon idée : l'amour au plus tu le cherches, au plus il s'en va! Cupidon déteste ceux qui prétendent etre plus forts que lui :o

un p'ti ps pour les hommes : comme je disais tanto ,un homme qui sent bon, c'est chouette ;)

mais faut pas non plus vous transofmer en parfumerie ambulante! :snif:

sinon on ne sait pas sentir vos phéromones :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistershaka Membre 317 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)

bienvenue Pamela :snif:

j'ai vraiment adoré cette chronique, sinon je voulais savoir c'est tiré d'une historie vrai, ou bien c'est une simple fiction (dans quel cas l'enchainement de malchance me parait quelques peut exagéré ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@MELA Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚ 35ans
Posté(e)

Je pense que c'est de la fiction mais il a dü peut-être se baser sur du vécu. :snif: En faîte cette histoire est la première d'une longue série trouvé sur le site internet d'un magazine féminin. Pour celles quiveulent la suite contacter moi :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julietteair
Invité julietteair Invités 0 message
Posté(e)

moi, je pense que s'est une vrai histoire car j'en connais énormément de jeunes magrébins qui se tapent la draguent dans les mac do ou les géants casinos!!!

et je les entends discuter comment choper leur proies!!!!

mais ce qui faut savoir ce sont des fois la pluspart des clandestins qui veulent faire leurs papiers et ils zonent comme cela de grande surface en grande surface, sortie de lycée, et ensuite ils font leurs papiers et jettent leur pauvre femme... QUi s'est faite prendre à l'hameçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@MELA Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚ 35ans
Posté(e)

je penses que c'est un peu hors sujet

c'est juste une chronique humoristique qui se moque des hommes et de leurs manières de draguer en abusant sur les clichés et les situations

je ne pense pas que ce soit propre à une origine particulière et je ne vois pas le raport avec les sans papiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brillegea Membre 3 692 messages
Les méninges à la poële !!‚ 29ans
Posté(e)

Vraiment pas mal du tout !!! J'ai pris plaisir à lire les déboires de ce séducteur débutant. C'est vrai qu'il joue d'un peu trop de malchance pour que cela paraisse vrai.. En même temps il arrive couramment que la réalité dépasse la fiction... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant