Aller au contenu

Suppléments vitaminés: attention danger!


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
vitamins_article.jpg

Suppléments vitaminés: attention danger!


Dimanche 08 Juin - 13:19

Se gaver de compléments vitaminés n'améliore pas la vie, au contraire! Maux d'estomac, convulsions, agitation, déshydratation, lésions rénales, arrêt cardiaque... L 'excès de comprimés de ce genre peut s'avérer très dangereux pour la santé



Gardons-nous de céder aux sirènes des suppléments vitaminés: un travail de recherche portant sur 233 000 sujets révèle que leur consommation régulière, loin de prolonger notre existence, pourrait entraîner notre mort prématurée!

Telle est la conclusion d'un recoupement de 67 études récemment effectué par la Cochrane Collaboration, une association internationale de renom réunissant des professionnels de la santé. Selon cette dernière, la «supplémentation» entraînerait une hausse du risque de mortalité de 16% pour la vitamine A, 7% pour le bêta-carotène et 4% pour la vitamine E.

On ignore exactement pourquoi les suppléments vitaminés peuvent se révéler aussi dangereux, mais la Cochrane Collaboration suppose qu'ils «interfèrent avec certains mécanismes biochimiques»: le bêta-carotène, par exemple, est impliqué dans le métabolisme des graisses. En ce qui concerne les suppléments en vitamine C, aucun effet positif ou négatif ne peut être imputé à une prise régulière.




Francesca Sacco
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 51ans Posté(e)
Ryo Membre 911 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Et l'abus de Forum est dangereux pour la santé ? :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Myeline Membre 1 185 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

En général,les suppléments alimentairesont des indications très précises:

Notamment en fer pour les jeunes filles en carence martiale, pour les nourrissons ou les personnes agées (les ages extrèmes les plus vulnérables).

Pour tout le reste, personne ne manque de ces vitamines,de même que ces fameux "oligo-éléments ou sels minéraux" dont on vente les mérites dans les pubs pour les eaux minérales. C'est le genre de chose dont on ne manque que très rarement (hors pathologies hyper rares). Cet article n'est interressant que par les conséquences de ces consommations. Les hypervitaminoses de la grossesse ne résultent que d'auto médications ou de grossesse non ou mal suivies, je ne voie pas d'autres explications. Ensuite viennent les pubs pour es produits de beauté "prouvés scientifiquement" et surement pas "médicalement" pour lesquels les gens sont souvent très friants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×