Groupe B - Allemagne-Pologne


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Trochowski.jpg

Allemagne - Pologne


Dimanche 08 Juin - 11:24

Dimanche 08 juin - Klagenfurt, en direct sur M6 (Coup d'envoi à 20h45)

Euro 2008 , Première phase , Groupe B





Présentation
Eliminée au premier tour des deux précédentes éditions, l'Allemagne s'est vu réserver un tirage au sort aux petits oignons pour l'Euro 2008 et fait figure de favori après sa troisième place au Mondial 2006. Première étape de la promenade teutonne, une Pologne mal en point qui n'a jamais vaincu son voisin et se présente pour la première fois dans la compétition.


Euzebiusz_Smolarek_Poland_597645.jpg



Rancune tenace
A l'approche de la rencontre Allemagne - Pologne, deux magazines polonais ont mis le feu aux poudres en publiant des photomontages mettant en scène le sélectionneur néerlandais Leo Beenhakker. Le plus trash, signé Super Express (voir illustration), avec ce titre : "Leo, Donne-nous leur tête". Concerts d'indignations chez les politiques et les médias allemands. Excuses de Beenhakker. Un folklore douteux qui nous rappelle que l'invasion de la Pologne par l'Allemagne nazie alimente encore la rivalité sportive entre les deux nations.

Comble du supplice, la formation de Beenhakker pourrait succomber sous les frappes de Lukas Podolski, Miroslav Klose ou Piotr Trochowski, trois internationaux allemands d'origine polonaise. A moins que leur bourreau ne se nomme Michael Ballack, Torsten Frings ou Mario Gomez. Car le sélectionneur Joachim Löw ne manque de joueurs capables de faire la différence dans la surface, sur coups de pied arrêté ou par des frappes lointaines.

Le bilan des 15 confrontations : 11 victoires pour l'Allemagne, aucune pour la Pologne, 4 matchs nul.



Suite de l'article...
Source: fluctuat.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
logo_RSS.gif

Foot - Euro - ALL - Frings se dit «très en forme»


samedi 07 juin 2008 à 13:11

Malgré une saison perturbée par une blessure au genou, Torsten Frings a confié samedi qu'il n'avait ...



Malgré une saison perturbée par une blessure au genou, Torsten Frings a confié samedi qu'il n'avait jamais douté quant...blank-6245-647406703.gif




[Lire la suite de l'Article...]



Source: L'Equipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
jpeg-200k4409-20060614-img__11944306,property=default.jpg

Incidents entre supporters allemands et polonais à Klagenfurt


Dimanche 08 Juin - 16:39

Sept supporters allemands ont été arrêtés à Klagenfurt à la suite d'incidents avec des Polonais samedi soir. Ces problèmes sont survenus à la veille du match de l'EURO 2008 entre les deux équipes, un match classé à risques.



Ces premiers incidents du tournoi ont opposé deux groupes d'une centaine de supporters, passablement éméchés, dans le centre de la capitale de la Carinthie. Après des jets de gobelets, la police est rapidement intervenue pour séparer les deux camps.

Près de 25 000 Allemands et 20 000 Polonais sont attendus pour ce match du groupe B dimanche. Samedi en fin de journée cependant, ils n'étaient encore que quelques milliers à Klagenfurt et il pleuvait à verses, ce qui n'a pas incité les supporters à sortir dans les rues.

Ces derniers jours, les tabloïds polonais ont ravivé les tensions historiques entre les deux pays. L'un d'entre eux a publié un photomontage montrant le sélectionneur polonais Leo Beenhakker tenant les têtes fraîchement décapitées de Michael Ballack, le capitaine de la Mannschaft, et de son entraîneur, Joachim Löw. Beenhakker av joué l'apaisement et demandé pardon aux Allemands pour les caricatures.

Les matches joués à Klagenfurt opposant l'Allemagne, la Pologne et la Croatie avaient été classés à risques par les organisateurs, à cause de la réputation de violence des supporters de ces équipes.




SDA-ATS
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
swisstxt20080608_9189797_4.jpg

L'Allemagne au rendez-vous


Lundi 09 Juin - 07:31

Tout comme la Croatie plus tôt dans la journée, l'Allemagne n'a pas manqué son entrée dans l'Euro 08. Les hommes de Löw se sont en effet imposés 2-0 contre la Pologne.



La Pologne n'a jamais semblé en mesure de faire mentir l'histoire et de battre enfin le voisin germanique lors du 15e match entre les deux pays. Les Allemands n'ont même pas eu besoin de fournir une performance extraordinaire pour fêter leur premier succès dans un match de l'EURO depuis 1996.

L'équipe de Joachim Löw, qui ne tourne pas encore à plein régime, fait sans doute partie des favoris pour la victoire finale, grâce notamment à un potentiel offensif très intéressant et des demis qui n'hésitent pas à tenter leur chance de loin.

D'entrée, le duo Klose-Gomez ratait une énorme occasion à la 5e alors que les deux hommes se présentaient face à Boruc après avoir déjoué la vigilance de la défense. Klose ajustait cependant mal sa passe vers son compère, alors qu'il aurait pu tirer.

Défense mal inspirée
Mais ce n'était que partie remise. La défense polonaise ratait une fois encore son piège du hors-jeu, ce qui permettait à Klose, lancé par Gomez, de servir sur un plateau Podolski pour l'ouverture du score à la 20e. Le joueur du Bayern Munich, qui a connu une saison mitigée en Bavière, prenait ainsi une belle revanche. Ce but avait un fort accent polonais, puisque tant Klose que Podolski sont de cette origine.

Aligné sur le côté gauche à mi-terrain, Podolski ne manquait pas une occasion de venir soutenir les deux attaquants de pointe, semant ainsi le trouble dans la défense adverse, dont la mobilité n'était pas le point fort. Sous l'impulsion d'un Fritz très saignant sur le flanc droit, l'Allemagne se créait une belle chance de doubler la mise, mais la reprise de Gomez, qui pesait beaucoup sur la défense, manquait la cible. Les Polonais finissaient bien la mi-temps, mais sans parvenir à inquiéter sérieusement Lehmann.




Suite de l'article...
Source: RSR.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

C'était un bon match, avec un bon rythme et des occasions... sans doute le meilleur du tournoi jusque là :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant