Procès à Genève contre la tauromachie


La Haine Membre+ 18 949 messages
N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable‚ 29ans
Posté(e)
f6c2cbcb75f12e752d83e14cc02b356f.jpg

Proçès à Genève contre la tauromachie devant la Cour Internationale de Justice des Droits de l'Animal


Samedi 07 Juin 2008 - 23:43

Le 23 juin se déroulera à Genève au C.I.C.G. (Centre International de Conférences de Genève) devant la Cour des Droits de l'Animal, sous la présidence de Franz Weber, le procès contre les principaux responsables de la tauromachie en Espagne, au Portugal et en France.



Il est reproché aux accusés de vouloir maintenir en vie la pratique barbare et surannée de la corrida (rejetée par la majorité des citoyennes et citoyens des pays concernés) et l'instaurer en tant qu'héritage culturel en Union Européenne. Il leur est reproché d'admettre la torture et la mise à mort de créatures sensibles comme une distraction publique et de bafouer ainsi la dignité humaine.

é Nicolas Sarkozy et François Fillon, il est reproché de violer la législation de leur pays en laissant s'implanter la corrida dans des localités françaises ne pouvant se réclamer d'aucune « tradition tauromachique ». Les deux magistrats sont également accusés, tout comme le Président du Gouvernement espagnol, M. José-Louis Rodriguez Zapatero, de laisser s'établir et de subventionner sur leurs territoires respectifs des écoles de tauromachie où l'on enseigne à des enfants et adolescents la violence, la perfidie et la cruauté envers les plus faibles.

M. José Manuel Barroso, président de la Commission européenne est accusé d'avoir créé, pendant son mandat de Premier Ministre du Portugal, les bases légales de la mise à mort de taureaux, rejetant ainsi son pays en arrière de 80 ans en matière de protection animale.



Suite de l'article

Source: Protection des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

konvicted Membre+ 26 419 messages
I. C. Wiener‚ 26ans
Posté(e)

J'espère qu'on enterrera enfin bientôt cette activité barbare. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant