Aller au contenu

Les animaux du futur seront-ils comme ça?


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
singes_article.jpg

Les animaux du futur seront-ils comme ça?


Dimanche 25 Mai - 10:20

Que sera la faune terrestre dans 5 ou 200 millions d'années? Des scientifiques ont travaillé sur un modèle plausible d'évolution. Le Futuroscope de Poitiers dévoile leurs théories grâce à la technique de la «réalité augmentée». Visite guidée





C'est un monde où la fiction tutoie la réalité. Et pour cause, nous sommes dans l'un des véhicules d'expédition de la nouvelle attraction permanente du Futuroscope de Poitiers (France), baptisée «Animaux du Futur». Au départ d'un safari en avance de 5 à 200 millions d'années sur son temps!

Dans une savane aride et froide, balayée par les vents, nous faisons connaissance avec les surprenants baboukaris (voir encadré), qui semblent directement sortis de l'imagination fertile d'un scénariste hollywoodien. Pourtant, ces créatures atypiques, ainsi que le décor dans lequel elles évoluent, représentent le fruit d'une théorie tout ce qu'il y a de plus scientifique, qui a pour point d'ancrage l'évolution tectonique des plaques, la paléoclimatologie, ainsi que la capacité de résistance de la faune d'aujourd'hui.

Se fondant sur les données connues de l'évolution, des scientifiques britanniques, notamment des zoologistes, ont tenté d'en percer le secret. Ils ont imaginé, et dessiné, une reconstitution possible de l'environnement et des espèces animales qui peupleront notre planète dans un futur lointain.

Un avenir où, selon leurs prévisions, la Terre devrait abriter des habitats plus extrêmes: des déserts plus chauds, des montagnes plus hautes, des forêts plus denses... où seules les espèces animales les plus résistantes seront capables de survivre.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Maïwenn Membre+ 16546 messages
Vache Normande‚ 37ans
Posté(e)

dans 5 ou 200 millions d'ammées j'ai bien peur qu'il n'y ai même plus d'animaux :snif:

Y aura peut être même plus d'humain pour faire un tel constat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
konvicted Membre+ 26914 messages
I. C. Wiener‚ 27ans
Posté(e)

Y'aurait plus personne pour les voir, quand bien même il y aurait encore de la vie sur Terre. Ils ont rien de mieux à faire, les scientifiques, que des hypothèses inutiles sur des sujets débiles? Faudrait peut-être leur rappeler qu'il faut déjà sauver les animaux qui sont bel et bien vivants sur cette Terre, maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité