Aller au contenu

Passage en seconde IGC


Messages recommandés

Guiilhem Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjours ! je suis actuellement en 3 eme generale dans un collège privé et je souhaite passer en seconde IGC ! J'ai 10.5 de moyenne anuelle avec 12 en math , 8 en francais 11 en histoire 9 en anglais 12.5 en Svt 13 en technologie . . . J'ai eu ressamant un rendez-vous avec ma prof principal qui elle ne veut pas s'opposer a mon passage en IGC mais j'ai peur que certain prof s'y oppose. Sachant que je sauis dans un collège privé et que si different du collège public au niveau des notes et des coef. Est-ce que le choix de la prof principal et plus important que le choix des autres profs ? je ne veut pas me diriger vers un BEP Car il ny a rien qui m'interrese ni redoubler car j'ai deja redoubler mon Cp ! rep svp :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Guiilhem Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Est-ce que je peu passer en seconde igc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfred Membre 758 messages
Forumeur accro‚ 106ans
Posté(e)

Salut,

Déjà une seconde IGC cela n'existe pas ! Le conseil d'orientation du 3ème trimestre se prononce sur le passage en seconde générale ou technologique et n'emet que des avis sur le choix des options IGC ou MPI ou LV2 qui reste un choix de la famille. On ne peut pas obliger un élève à faite telle ou telle option.

Le conseil de classe du 3ème trimestre émet une proposition d'orientation : les professeurs de ta classe et le professeur principal ne décident rien. C'est le chef d'établissment qui prend la décision.

En cas de désaccord, le chef d'établissement recontre la famille et arrête ensuite sa décision (qui peut être contraire à la proposition d'orientation du conseil de classe).

Si le désaccord persiste, il y a toujours la solutiuon de faire appel de la décision. Ton dosseir est alors jugé par d'autres professeurs.

Les données que tu donnes sont insuffisantes pour te donner un avis sur un éventuellement passage. Il faudrait connaître les notes et appréciations des trois bulletins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalikou Membre 17 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Il me semble que si ta prof principale ne s'oppose pas, tu peux passer en seconde.

Mais sache que la seconde option IGC est aussi difficile que les autres, car l'option ne représente qu'une toute petite partie de tes notes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×