Aller au contenu

Un important boss mafieux arrêté en Calabre


Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
drapeau-italie.jpg

Un important boss mafieux arrêté en Calabre


Samedi 24 Mai - 08:39

Lié aux clans calabrais dont la vendetta serait à lŽorigine de la tuerie de Duisbourg en Allemagne, Giuseppe Nirta (68 ans) a été arrêté à San Luca (sud de lŽItalie). Il était en fuite depuis plusieurs années.



Nirta, qui figurait sur la liste des 100 personnes les plus recherchées du ministère de lŽIntérieur, se cachait dans la maison de membres de sa famille, selon la télévision en continu Sky TG24. Il a interpellé par les carabiniers de Locri, une localité proche de San Luca.

Les six hommes abattus la nuit du 15 août 2007 à Duisbourg (ouest de lŽAllemage) provenaient de San Luca. Ce fait divers avait révélé la puissance de la mafia calabraise, la ŽNdrangheta.

Giuseppe Nirta est le beau-père de Maria Stangio, qui a été tuée le jour de Noël 2006, dans le cadre de la vendetta qui oppose deux clans de San Luca. Il est accusé dŽassociation de malfaiteurs de type mafieux et du meurtre de Bruno Pizzata (59 ans), tué le 4 janvier 2007 à San Luca, selon lŽagence Ansa.

Selon les autorités italiennes, la tuerie qui a eu lieu devant un restaurant italien en Allemagne était le dernier épisode de la vendetta sanglante qui oppose depuis 1991 deux familles mafieuses originaires de San Luca. Elle avait fait plus dŽune dizaine de morts avant Duisbourg.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité