Flight Of The Conchords


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Flight_of_the_Conchords.jpg

Flight Of The Conchords


Jeudi 22 Mai - 17:35

Deux musiciens néo-zélandais font un véritable tabac outre-Atlantique



Web, radio, série TV et des millions d'albums vendus: Jemaine Clement (à gauche) et Bret McKenzie (qui tenait le rôle de Figwit dans «Le seigneur des anneaux») ont tout raflé dans les pays anglophones. Ils ont même aujourd'hui droit à leur propre sitcom sur la chaîne HBO. Mais ils restent désespérément inconnus dans nos contrées.

Le duo de Flight of the Conchords, fondé voici une dizaine d'années, se base avant tout sur l'improvisation ainsi qu'un talent musical sans borne et complètement décalé. Dieu merci, il est maintenant possible de voir leurs créations sur YouTube, y compris les épisodes de leur show. So let's fly!






Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Flight.jpg

Flight of the Conchords : Objet Télévisuel Non Identifié


Lundi 02 Juin - 09:51

Cette série musicale, lancée sur HBO en 2007, ne ressemble à aucune autre. Absurde et décalée : un pur bijou de fantaisie.




Bret McKenzie (à gauche) et Jemaine Clement (... à droite, donc) sont les membres de Flight of the Conchords, un duo comico-pop-folk, conçu il y a dix ans en Nouvelle-Zélande. Après avoir écumé les plateaux télé et les festivals, les deux Kiwis ont été contactés par la chaîne américaine HBO pour jouer leurs propres rôles dans une série loufoque. Ce programme, diffusé pour la première fois en juin dernier, raconte en fait les tribulations du groupe, fraîchement débarqué à New York. Leur objectif ? Conquérir les charts US et élargir leur fanbase qui, pour le moment, n'est constituée que d'une personne (oui, les FOTC, qui co-réalisent le show, sont à l'écran ce qu'ils ne sont pas à la ville : des losers fauchés. Gentils certes, mais losers quand même).

Les personnages


r110256_344021.jpg



Bret et Jemaine : Ces doux-dingues sont comme cul et chemise, comme David et Jonathan ou Bernard et Minet : inséparables. Ils partagent leur muesli, leurs rencards foireux, leur appart à Chinatown... Un appart d'ailleurs fort kitsch (miteux diront certaines), décoré à coups de papier peint moyenâgeux et de tapis criards. Bien qu'ils vivent l'un sur l'autre, cette situation ne les a pas empêchés de développer des caractéristiques propres (ou sales hein, tout dépend de quel point de vue on se place). Prenez Bret, par exemple. Ce barbu a des habitudes bien à lui. Il cultive des moisissures dans son salon, portent souvent des pulls représentant des tigres, et, last but not least, il aime fabriquer des casques de vélo avec pour seuls matériaux des cheveux humains. Voilà.


Murray.jpg



Murray (Rhys Darby) : C'est le manager des Flight of the Conchords. Un manager singulier car son vrai métier, c'est d'être attaché culturel au consulat de Nouvelle Zélande. Aucun rapport avec l'industrie musicale, donc. Il n'y connait absolument rien. Et c'est pour cette raison évidente qu'il a du mal à faire décoller la carrière de ses poulains. Malgré ses bras cassés, Bret et Jemaine ont tout de même tourné leur premier clip grâce à lui, un clip filmé avec un téléphone portable. Rien que ça. Il a également réussi à conclure pour le groupe un deal avec une compagnie de cartes de voeux, celles qui jouent de la musique quand on les ouvre. Et ouais, ça déconne pas avec Murray !



bretandjemaine.jpg


La musique
Ah, on en arrive à l'ingrédient clé de la série, à ce qui fait tout son charme, toute sa magie : la parenthèse musicale. Oui, chaque épisode de Flight of the Conchords est parsemé de chansons interprétées pour la plupart par Bret et Jemaine (rappelons qu'ils sont musiciens à la base). Des chansons aux paroles tordantes, qui se fondent parfaitement dans la structure narrative du show. Rien ne sert d'en parler, il vaut mieux écouter, regarder. Deux vidéos pour toi, jeune moule (dans l'ordre :
I'm not crying et Business Time.



3348.jpg




Julie
Suite de l'article...
Source: madmoizelle.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant