Les Chroniques de Krondor - La Guerre de la Faille


Kinwena Membre+ 4 724 messages
Patate fossilisée‚ 30ans
Posté(e)
magicien.jpg

Magicien (Magician


1982 (2005)

Premier tome de La Guerre de la Faille, Magicien a d'abord été édité en deux tomes séparés: Pug l'apprenti et Milamber le Mage.

Auteur: Raymond E. Feist
Editeur: Bragelonne
Genre: Fantasy
Nombre de Pages: 657

Synopsis Pug, un jeune orphelin, vint un jour du royaume des Isles. Il devint l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. C'était avant que n'éclate la Guerre de la Faille : comme tant d'autres innocents. Pug fut capturé et réduit en esclavage par les Tsurani. un étrange peuple de guerriers venu d'un autre monde. Là-bas. dans l'empire exotique de Kelewan, il obtint un nouveau nom Milamber. Il apprit à dompter les pouvoirs inimaginables qui dormaient en lui et s'opposa à un ennemi maléfique, plus ancien que le temps lui-même. Magicien est l'histoire de cet homme. Le jour viendra où il détiendra le sort de deux mondes entre ses mains.

Notre Avis Ce premier tome ensorcelle son lecteur dès les premières pages. Le style d'écriture est extrêmement prenant, et agréable à lire.
Le scénario est original, malgré une situation de départ quelque peu classique.
Les personnages sont très travaillés, rarement manichéens, et définitivement attachants.


silverthorng.jpg

Silverthorn (Silverthorn)


1985 (2005)

Raymond Elias Feist est né en 1945, en Californie. Il est diplomé de l'université de San Diego en 1977, et commence à écrire Magicien.

Auteur: Raymond E. Feist
Editeur: Bragelonne
Genre: Fantasy
Nombre de Pages: 469

Synopsis La guerre entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée, Longue vie au roi Lyam et au prince de Krondor, Arutha, seigneur de l'ouest ! Le royaume se prépare à vivre une ère de paix et de prospérité. Pourtant, très loin dans le Nord, se lève une sombre puissance, qui rassemble en ses ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l'avènement d'un nouvel âge de chaos. Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir... Mais il faut pour cela qu'un obstacle disparaisse : Arutha doit périr. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est lancée à ses trousses. Le drame frappe lors du mariage d'Arutha et de la princesse Anita celle-ci, blessée, ne peut être sauvée que par une mystérieuse plante, le silverthorn. Accompagné de Jimmy les mains vives et de Laurie le ménestrel, le prince va reprendre la route pour contrer ce péril...

Notre Avis Je crois que je vais m'autoriser à abandonner ma neutralité habituelle pour ce tome là.
C'est définitivement mon préféré de la trilogie.
On y découvre réellement le personnage d'Arutha (oui, mon préféré...), au travers de sa quête désespérée pour sauver sa fiancé. C'est aussi l'occasion de découvrir pleinement le personnage de Jimmy, qui sera encore présent très longtemps dans la saga.
Il faut tout de même préciser que les puristes aiment moins Silverthorn, jugé peut-être trop romantique, ou trop éloigné de l'intrigue principale.


Notre Note : 4,9/5



51S50F7JS0L._SL500_AA240_.jpg

Ténèbres sur Séthanon (A Darkness at Sethanon)


1986 (2005)

Ténèbres sur Séthanon est le dernier tome de La Guerre de la Faille. Cette série est cependant suivie du Legs de la faille, qui se déroule 10 ans plus tard.

Auteur: Raymond E. Feist
Editeur: Bragelonne
Genre: Fantasy
Nombre de Pages: 500

Synopsis Un vent maléfique souffle sur Midkemia La princesse Anita est sauvée, mais son époux, le prince Arutha, sait que les forces du mal n'ont pas dit leur dernier mot : les Faucons de la Nuit sont de retour La guilde d'assassins rôde dans les rues de Krondor et ¿uvre à la perte du prince Cependant, au nord, l'armée des Ténèbres se lève pour écraser le royaume des Isles La batille finale entre l'ordre et le chaos va éclater dans les ruines d'une cité nommée Sethanon. C'est sur Pug, la maître magicien également connu sous le nom de Millamber, et Tomas, le guerrier héritier des seigneurs-dragons valherus, que repose le seul espoir. Leur mission : une quête périlleuse pour affronter l'Ennemi surgi du fond des âges. L'enjeu : le destin de mille mondes.

Notre Avis Ce dernier tome des Chroniques de Krondor se termine de façon magistrale, laissant de nombreuses pistes ouvertes pour les séries à venir.
Il n'y a toujours rien à redire sur le style d'écriture de Feist.
Quant aux personnages, le lecteur doit se séparer à regret de certains d'entre eux qui n'apparaîtront plus, ou seulement de façon ponctuelle, dans les séries suivantes.


Notre Note : 4,5/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Ah bah voila :snif:

Assurément l'un des maîtres de la fantasy, RE Feist nous propose là une première saga passionnante. Si le départ peut paraitre classique, il a l'originalité de nous amener entre deux mondes, deux univers aux sociétés bien distinctes, où chaque personnage joue un rôle clé.

Magie et combats sont bien sûrs prépondérants, mais avec cette Guerre de la Faille, ce n'est qu'un début, avant de bien nombreuses aventures dans l'univers de Krondor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grododo Membre 2 344 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

ainsi c'est lui ton fameux chouchou? :snif:

je prends note evidemment, il me tarde de voir ci qu'il a dans l'encre!! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinwena Membre+ 4 724 messages
Patate fossilisée‚ 30ans
Posté(e)

Les autres aventures arrivent :snif:

Grododo: oh oui.. Je suis sure que tu vas aimer... On ne peut qu'aimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant