Une pub traite les pauvres d'ordures


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
ucar_article.jpg

Une pub traite les pauvres d'ordures


Mardi 20 Mai - 18:59

Le loueur de véhicules français Ucar joue la provoc avec une pub au texte choquant





Créer la polémique pour faire parler de soi, la technique est bien connue des stars qui jouent les scandaleuses, mais aussi des grands manitous de la pub.

Et ça fonctionne à tous les coups. La preuve avec l'incroyable résonance de la dernière pub du loueur de véhicules Ucar, dont le texte est particulièrement provocateur: «Les pauvres sont dégueulasses, ils polluent.» Une explication s'impose.


ucarpub_zoom.jpg



Jean-Claude Puerto Salavert, le PDG d'Ucar, s'empresse d'en donner une, en se frottant les mains de son opération réussie: «Nous avons voulu faire de l'humour en rappelant le «salaud de pauvre» de Coluche. Mais le but est d'attirer l'attention des pouvoirs publics sur la nécessité de renouveler le parc automobile français afin de lutter efficacement contre les émissions de CO2.»

Ah d'accord, on comprend mieux! De son côté, Patrick Dugois, le délégué général d'Emmaüs, s'est dit atterré par le slogan et demande l'arrêt immédiat de la campagne, dans un souci de respect des personnes souffrant de précarité.

Si l'humour fait vendre, reste à savoir si, après ce tapage médiatique, Ucar aura su attirer de nouveaux clients pour louer ses voitures. Pub ou contre-pub, la morale transgressée?




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

kyrilluk Membre 7 507 messages
Anarchiste épistémologique‚ 43ans
Posté(e)

Il dis tout haut ce que beaucoup pensent tous bas...

Sinon comment comprendre le faite que la seule solution qu'ont trouver les politiques pour lutter contre la polution c'est de taxer-taxer-taxer?

Qui est-ce que ca touche de taxer les vols en avions (merci Chirac)? Pas les riches, ca c'est sur. Idem pour les peages a Londres (merci Labour).

Les riches auront toujours suffisament d'argent pour payer leur "Licence to Polute" (leur droit de poluer). De nouvelles lois sur la mise a la casse des voitures les plus poluantes toucheraient en premier lieu les pauvres. Parce qu'un mec qui roule avec un gros 4x4 BMW tout neuf ne serait de toute facon pas toucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapacha Membre+ 21 021 messages
Folle de chats, yo !‚ 48ans
Posté(e)

Moi j'aime bien cette pub et pourtant je fais partie des pauvres qui polluent.

C'est de l'ironie, de la provoc, c'est pour faire réagir et faire prendre conscience que leur prime de 300 ou même 700 euros, ben ça me suffit pas pour acheter une voiture neuve...

Je ne comprends pas trop qu'Emmaus soit outré, tant il me parait évident que ce n'est pas de l'irrespect envers les pauvres mais au contraire une manière de les défendre (même si bien sûr la société en question ne fait pas ça par philanthropie mais pour faire au final des bénéfices...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Découvreur Membre 1 050 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec Chapacha et c'est tant mieux comme ça je n'ai pas à écrire ce que tu as mis :snif: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant