Aller au contenu

Faux handicapé mais vrai arbitre


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_1211202601395-1-0_article.jpg

Faux handicapé mais vrai arbitre: prison avec sursis pour le maire gallois


Lundi 19 Mai - 15:48

Un Britannique de 49 ans, ex-maire d'une petite ville du Pays de Galles surpris en train d'arbitrer un match de football alors qu'il percevait des allocations pour handicap moteur, a été condamné lundi à quatre mois de prison avec sursis et 200 heures de travaux d'intérêt général.





Keith McNiffe a reconnu avoir perçu illégalement 9.233 livres (11.610 euros) d'allocations pour son incapacité à marcher entre juillet 2005 et mai 2007 car il n'avait pas informé les autorités britanniques de l'amélioration de son état de santé. Dans le même temps, il avait arbitré 67 matches de football.

Il avait démissionné en mars de son poste de maire de Pembroke, ville de près de 8.000 habitants du sud-ouest du Pays de Galles, pour pouvoir assurer sa défense. Quelques semaines plus tard, il avait plaidé coupable de deux chefs d'accusation.

L'ancien maire a été condamné lundi au cours d'une audience au tribunal d'Haverfordwest, à proximité de Pembroke, à quatre mois de prison avec sursis avec mise à l'épreuve de dix-huit mois, à 200 heures de travaux d'intérêt général et au remboursement des sommes perçues indûment.

"Les juges lui ont infligé un carton jaune qui envoie un message clair à tout le monde", a relevé Brian Evans, responsable pour le Pays de Galles de la lutte anti-fraude du ministère de l'Emploi et de la retraite.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité