Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Vous y croyez vous à l'équitable?


Messages recommandés

Kids of Evolution Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En fait je vous pose cette question car personellement je crois au fait que nous puissions agir sur l'etat du monde et le futur de nos enfants via nos choix de consommation, si tout est fait dans la sincérité bien entendu.

Je viens de créer "Citeazen - Kids of Evolution", une association loi 1901 qui a pour objectif principal de promouvoir le commerce équitable, démocratiser son concept et de commercialiser ses produits. Nous n'en sommes qu'au début de l'aventure et pour commencer à mettre en place nos activités, nj'aurais besoin de vous ! Afin de mieux définir notre offre et de nous aider dans notre recherche de financement, nous réalisons actuellement une enquête d'opinions. Et, c'est là que vous entrez en jeu !

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de nous offrir quelques petites minutes de votre temps (le questionnaire est très facile à remplir et ne comporte que 20 questions.) pour répondre à nos questions.

http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=fFdB...Bldg7WnlQ_3d_3d

Et si notre intiative vous intéresse ou vous touche, vous pouvez nous accorder une dernière faveur, en faisant traverser le monde à ce questionnaire, en l'envoyant ce lien à vos connaissances, vos grands-mères, vos amis, vos enfants, vos patrons, vos voisins, bref tous ceux qui seraient suceptibles de bien vouloir nous aider.

Un Grand Grand Merci d'avance,

Chloe pour Kids of Evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Chlorae Membre 139 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Le concept du commerce équitable est formidable.

Seulement, il me semble que les labels du genre "Max Havelaar" manquent de transparence, et d'objectifs concrêts.

Alors certes, ce concept est récent et ne demande qu'à s'améliorer, mais le plus vite possible serait bien :snif:

J'achète malgré tout équitable, car j'estime que c'est "moins pire" et que plus il y aura de damande et plus celà se développera. Celà dit, j'aimerais vraiment plus de transparence avec un cahier des charges et des objectifs précis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucrecia Membre 59 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

mdrrrrrrrrrrr l'equitable je pense pas que le gouvernement sache ce que veut dire ce mot.... encore quelquechose qui nous fait passer pour des cons. bien sur que non ya pas d'equitable dans ce monde jamais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop! Modérateur 20446 messages
Gonade Absolutrice‚
Posté(e)

Il y a quelquechose qui me chiffonne. C'est que le commerce n'est -à la base- pas une chose équitable. Ca reste du commerce.

Surtout dans le monde actuel...

On peut dire que c'est "moins pire" mais en même temps, on exploite toujours une main d'oeuvre bon marché. Pourquoi ne paye t-on pas un malien comme un français ou un espagnol ?

C'est "équitable" par comparaison aux commerces outranciers et excessif des marques lambda, mais dans le fond, je ne trouve pas ça vraiment équitable. On exploite toujours, surtout sur des filières internationales !

Mais localement, la création de marchés alternatifs (fermier chez qui on va acheter sa viande, ses légumes, coopératives, ...) me semble une bonne chose. Moins de gaspillage, moins de choix aussi (mais entre trois salades emballées dégueulasses et une salade fraîche et croquante le calcul est vite fait).

Bon courage ! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×