Aller au contenu

Chlorae

Membre
  • Contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Chlorae

  • Rang
    Forumeur inspiré

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Terre
  1. Crise alimentaire: réunion au sommet à Rome

    +1 Nerelucia et l'Athéologue. J'apporterai une nuance celà dit : le budget de la FAO, doit certes servir à une aide d'urgence, mais aussi avant tout, à donner des infrastructures à l'Afrique. Certaines récoltes moisissent sur place, faute de routes pour l'amener à la ville, ou faute de grenier pour le stocker. Bref, toujours le même principe : apprendre à un peuple à pêcher au lieu de lui donner du poisson
  2. Une polémique du monde de la science.

    C'est quoi tes études ? C'est intéressant qu'ils en parlent !
  3. Le spectre de la famine plane sur le Sénégal

    Si on laisse le système en son état au lieu de le déclarer mort (et il l'est, soyons honnêtes et francs, les banques centrales sont prises en étau entre renflouer les banques privées ou diminuer l'inflation > elles renflouent beaucoup en ce moment > attendez vous à une inflation pendant un moment encore Si elles ne renflouent pas les banques privées, le système s'effondre comme un chateau de cartes > cercle vicieux qui va encore durer longtemps ?) Bref, si on laisse le système dans cet état, ce sont des millions de morts par famine dans les années à venir et une période sombre pour l'Humanité (pourquoi pas une remontée du fascisme comme dans les années 30 > C'est bien pour ça que Mc Cain NE DOIT PAS passer). Et pourtant les solutions existent... réveillez vous... (car si le fascisme revient comme on peut le craindre, ce sera bien pire qu'en 1930/40 étant donné les moyens technologiques dont on dispose aujourd'hui...)
  4. Une polémique du monde de la science.

    Je dirais plutôt que plus il y a d'intérêt pécunier derrière une recherche plus il y a d'investissements Il y a un marché monstrueux du CO2 derrière le réchauffement climatique. Il faut bien le savoir. Et Al Gore est une de ces personnes qui ont une entreprise sur le marché du CO2. Il faut le savoir aussi.
  5. Primaires américaines: c'est parti !

    Je suis pas si sure que ça que McCain l'emporte face à Hillary. Les Américains en ont marre de la guerre en Irak et elle est assez proche des travailleurs. Je suis pas sure qu'elle soit mégalomane (peut-être un peu, mais ils le sont tous), elle croit en son projet, elle sait qu'elle a plus de chance qu'Obama de l'emporter, alors elle se bat. Et puis les analystes disent bien un peu ce qu'ils veulent. Moi je crois que c'est à elle qu'elle se cause le plus de torts, vu comment les médias la critique.
  6. A quand un monde meilleur ?

    Je mettrai un système où le dollar (ou autre), a une valeur fixée sur quelque chose de sûr (de l'or ? un panier de produits ? .. ?), afin d'éviter une inflation comme celle d'aujourd'hui et qui ruine tous les pays qui ont leur économie basée sur le dollar. Et la zone euro n'est pas épargnée, elle a bien du mal à exporter dans les pays qui achètent en dollar. Virer l'économie virtuelle qui permet de démultiplier l'argent environ 7 fois (une banque privée fait un crédit à une autre banque qui fait un crédit à une autre banque, etc, ce qui fait qu'elles ont toutes le même argent, et que le jour où une banque ne rembourse pas le crédit (> SUBPRIMES), tout le système s'éffontre). Virer le système de libre-échange à outrance, et surtout le libre-échange de denrées alimentaires. Virer des subventions stupides comme les subventions sur les jachères ou sur les agro-carburants alors que des gens meurent de faim. On est pas obligé de les attendre. Pour commencer, on peut tout simplement arrêter de les étouffer pour qu'ils restent sous-développés.
  7. Une polémique du monde de la science.

    J'en pense que le réchauffement n'est sans doute pas totalement anthropique, mais quel est le rapport entre les deux (réchauffement dû à 80% à l'homme et 20% au soleil ? L'inverse ?). Bref, dans le doute, autant réduire les GES au maximum, et si possible sans politique anti-CO2 et donc anti développement. Par contre, cet article cite les intérêts pétroliers, mais ils ne citent pas les intérêts d'Al Gore qui possède une entreprise qui vend des droits à polluer sur le marché du CO2.
  8. A quand un monde meilleur ?

    Effectivement. La FAO voulait regrouper 10,9 millions d'euros pour que les paysans du sud puissent acheter des semences. Elle n'a pas réussi à les trouver. Pourtant, 10,9 millions d'euros c'est une miette du budget de la guerre en Irak. Alors de là à donner de l'argent pour offrir des infrastructures... c'est pas demain la veille.
  9. A quand un monde meilleur ?

    Il faudrait surtout remettre tout à plat. Virer le système monétaire et financier actuel, virer l'OMC, annuler la dette des pays du sud, et on recommence autre chose sur des bases saines -_- Mais non, les banques centrales renflouent les banques privées en banqueroute avec l'argent des citoyens, et ces citoyens sont tenus à la rigueur. Et en attendant on maintient artificiellement ce système en s'enfonçant un peu plus dans la crise. -_-
  10. Primaires américaines: c'est parti !

    Faut arrêter de fumer ! Obama ne sera pas le candidat officiel avant août. Et à cette convention, Hilary a toutes les chances de l'emporter, tout simplement parce qu'on se sera enfoncer un peu plus dans la crise et qu'elle a un meilleur programme que lui vis à vis de cette crise. Ahaha. Obama n'est qu'une marionette pour éliminer Clinton de la course. En effet, Obama a peu de chances de l'emporter face à Mc Cain alors qu'Hilary a toutes les chances. Car les partisans d'Obama voteront pour Clinton, mais l'inverse n'est pas forcément vrai. Mc Cain est fascisant. Si Obama passe, attendez vous au pire avec un Mc Cain président.
  11. L'or noir

    Y en aura toujours, mais pas pour 9 milliards d'humains. Et à quoi ça sert de produire un baril de pétrole, quand il faut en consommer deux pour le sortir ?
  12. C'est drôle de voir comment une chose sérieuse et grave n'attire personne alors qu'un sujet futile comme "Brad Pitt est tombé hier !!!!" est populaire...
  13. A la limite on s'en fout... Il est plus important de savoir que la mise en place du régime Franquiste a été aidée par la Banque Nationale de France, avant la guerre.
  14. al gore

    Comme tu veux, mais je crois que tu ne saisis pas du tout la dangerosité d'une politique de réduction des GES.
  15. Primaires américaines: c'est parti !

    Ca c'est la nouvelle mode des politiques de dire "Je suis issu d'un milieu modeste". Ca donne ce genre d'arguments quand on est en crise. "Votez pour nous, on sait ce que vous vivez". Mais qui prouve qu'ils vont améliorer la situation du peuple ? Rien. Sarkozy est issu d'un milieu modeste. Est ce qu'il aide le peuple ? Non, il l'enfonce. Roosevelt était issu d'un milieu très riche et influent. Est-ce qu'il a aidé le peuple ? Oui, c'est lui qui a sorti les USA de la crise après le Krach boursier de 1929. Alors faudrait peut-être arrêter avec ces arguments pitoyables qui feraient presque pleurer. C'est le projet et le coeur des gens qu'il faut regarder... la sincérité...
×