Aller au contenu

Le Real tout sourire


-4nC!3n-

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
-4nC!3n- Membre 32 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
20050105_realmadridsociedad.jpg

Le Real tout sourire


5 janvier 2005 - 19h30

Le Real Madrid a finalement battu la Real Sociedad mercredi soir lors d'une rencontre éphémère qui n'a duré que six minutes (2-1). C'est le temps qu'il restait à jouer du match du 12 décembre dernier qui avait été interrompue à la 88e minute suite à une alerte à la bombe (1-1 à l'époque). Zinedine Zidane a inscrit le but victorieux sur penalty après deux minutes de jeu. La Liga reprendra ce week-end, avec un chaud derby Atletico - Real Madrid.


Il fallait le faire et ils l'ont fait. Les joueurs de Real Madrid n'avaient que six minutes pour faire craquer la Real Sociedad et gagner le match qui s'était arrêté à 1-1 le 12 décembre dernier, interrompue à deux minutes de la fin pour une alerte à la bombe. Mission accomplie devant 72 000 fidèles qui ont fait le déplacement à Santiago Bernabeu pour à peine plus que du temps additionnel. Le sauveur madrilène s'apelle Zinedine Zidane. Le Français a converti un penalty à la 90e minute soit cent vingt secondes seulement après le début des hostilités. Une faute du défenseur de la Real Sociedad Mikel Labaka sur Ronaldo est à l'origine du penalty. Le Real a vite assuré ses arrières : le Brésilien a laissé sa place au défenseur Pavon alors que le capitaine Raul a lui aussi quitté la pelouse, remplacé par le milieu argentin Solari.


Cette victoire est doublement importante pour le Real Madrid. D'abord pour le classement puisque ces trois nouveaux points permettent au Real de revenir à dix points du FC Barcelone, leader incontestable de la Liga. Les Merengue grimpent ainsi à la troisième place, devancés également par Valence qui compte une meilleure différence de buts (+15 contre +13). Ce succès est aussi une bonne entrée en matière pour le nouvel entraîneur brésilien Wanderlei Luxembourgo, nommé fin décembre. Le technicien n'a cependant pas profité de cette rencontre pour bouleverser le shéma tactique, pourtant contesté, de son prédécesseur, Garcia Remon. Seul changement notoire, la ttitularisation de Fernando Morientes à la place de Figo. Le Portugais ne pouvait cependant pas être aligné compte-tenu de son remplacement lors du premier acte.


Ce dixième succès madrilène de la saison est une bonne nouvelle pour le capital confiance du Real Madrid quatre jours avant le sulfureux derby contre l'Atletico (dimanche 19h00). Une rencontre très importante pour la course au titre puisque Valence ne devrait guère être inquiété à domicile contre Levante (14e), samedi soir. Le Real peut toujours espérer que le Barça soit tenu en échec sur le terrain de Villarreal (10e). Malgré la forte impression et l'avance de dix points, le FC Barcelone n'est pas à l'abri d'un retour en force au classement des joueurs de la capitale puisqu'il reste encore vingt et une journées à disputer. D'ailleurs, le nouvel entraîneur madrilène, Wanderlei Luxembourgo, a récement conduit Santos au titre de champion du Brésil 2004 après avoir repris 11 points à Sao Paulo en seulement huit journées.


Voir la feuille de match : c'est ici !


-4nC!3n-

Source: L'équipe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×