Aller au contenu

Pacte de stabilité et de croissance,


marielle

Messages recommandés

Membre, 49ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
a10aae64c1fc653cc7f9ebfc3d4b93fachirac8_sm.jpg

Réforme du pacte de stabilité et de croissance


05 Janvier 2005-9h10

Jacques Chirac a souhaité mardi une réforme du pacte de stabilité et de croissance, le texte régissant la discipline budgétaire que doivent respecter les pays ayant adhéré à l'Union économique et monétaire.


Jacques Chirac a souhaité mardi une réforme du pacte de stabilité et de croissance, le texte régissant la discipline budgétaire que doivent respecter les pays ayant adhéré à l'Union économique et monétaire. «Il faut que l'application du pacte ne vienne pas aggraver la situation d'un pays entré en récession ou dans une phase de très faible croissance», a déclaré le Président français dans ses voeux aux «forces vives». «Il faut aussi prendre en compte la nature de la dépense publique», a ajouté Jacques Chirac, demandant que les dépenses de défense ou d'investissement dans la recherche et l'innovation bénéficient d'un «traitement particulier».

Président en exercice de l'Union européenne, Jean-Claude Juncker avait récemment déclaré à «La Libre» (LLB du 31/12/04) qu'il s'opposerait «tout à fait aux velléités de ceux qui voudraient retirer de l'application du pacte des pans entiers de dépenses publiques», citant précisément les dépenses militaires et de recherche. Ils «ne pourront pas compter sur ma bonne volonté» à cet égard, a martelé le Premier ministre luxembourgeois, mais «que ces éléments figurent parmi les éléments d'appréciation d'une situation budgétaire excessivement déficitaire, cela va de soi». La réforme du pacte de stabilité doit être entérinée au mois de mars prochain.


Source: La Libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×