Aller au contenu

Kerry James


Mel&Yo

Messages recommandés

Membre+, 40ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

je vais mettre juste son petit historique de source Wiki pour que ce qui ne connaisse pas

et je balancerai quelques uns de ses textes....

Un grand artiste sur la scéne Rap....reconnus de tous....

Il commence à rapper à l'ùge de 12 ans (1989) et pose sur l'album de MC Solaar "Qui sÚme le vent récolte le tempo" sous le nom de Kery B (morceau "Ragga jam") (Kery James a aussi tourné dans un court-metrage " le bledia"), il est membre du groupe Ideal J, d'abord intitulé Ideal Junior du fait de leurs jeunes ùges. Principal MC aux paroles explicites et crues, il évolue aux cÎtés de ses acolytes, DJ Mehdi, Teddy Corona, Moystaff

Las Montana, Manu Key, Rocco, Alter. Il renomme son prenom en "ali" qui etait auparavant "alix"(prenom musulman de kery aprĂšs sa conversion a l'islam)C'est en 1992 qu'ils sortent « la vie est brutale » ; ce titre est le prĂ©misse de talentueux artistes mais Alter quitte le groupe. Ideal Junior, qui devient Ideal J, tombe alors entre les mains d'un producteur qui n'a que le business en tĂȘte. Pendant cette pĂ©riode difficile, le groupe trouve ses repĂšres artistiques puisque Kery travaille son Ă©criture alors que Mehdi progresse au point d'ĂȘtre l'un des meilleurs producteurs musicaux en France.

Ce travail récolte ses fruits avec la sortie du premier album d'Ideal J en 1996, « Original MC ». Le groupe devient l'un des plus réputés et respectés dans le milieu du rap français avec des titres incontournables comme « Ghetto français », « Show business » et, « Je veux du cash ». Ideal J multiplie les apparitions sur des Maxis ainsi qu'en featuring pour atteindre une étonnante maturité sur le morceau « J'désole mes parents », présent sur la compilation « Nouvelle Donne ». En 1998, Ideal J fait parler de lui avec le titre « Hardcore », plébiscité par les médias mais boycotté en radio et à la télévision à cause d'un clip jugé dérangeant.

Ideal J ne fait plus de doutes dans les esprits puisqu'il est considĂ©rĂ© comme l'un des meilleurs groupes. Mais aprĂšs la mort en 1999 de Las Montana (assassinat), son ami d'enfance, il s'Ă©loigne pour s'investir pleinement dans l'islam oĂč il trouve une nouvelle force. Ali dĂ©laisse un temps la musique pour la religion. Sa rĂ©putation s'intensifie, ainsi que l'attente du public. La sortie de son premier album solo, d'abord prĂ©vu pour janvier 2001, est repoussĂ©e.

En octobre 2001 sort enfin l'album « Si C'était é Refaire » avec entre autres, les titres « 28 décembre 1977 », « Si c'était à refaire », « Soledad », « Y'a pas d'couleur ». Dans cet album, aucun instrument à vent ou à cordes n'est présent. Celui-ci reflÚte l'étonnante maturité dont fait preuve Kery.

En 2005, aprÚs sa participation à la compilation « Illicite Projet » avec son titre « Je ne crois plus en l'illicite », est sorti son nouvel album solo, « Ma Vérité » avec les titres « J'aurais pu dire », « Les miens » ou encore « Hardcore (2005) » avec la participation de Iron Sy.

Le samedi 21 juillet 2007, accompagné de quelques amis dont le rappeur Rohff, il rencontre MC Jean Gab'1 à Paris (porte de Vincennes), une altercation s'en suit. Chacun exprimera sa version des faits par vidéos diffusées sur internet. [1],[2]

En 2008, devrait sortir le film de Kery James retraçant sa vie. Ce projet lui tient particuliÚrement à c¿ur.

Son nouvel album A l'ombre du show-business[3] est sorti le 31 mars 2008 et a été propulsé dÚs sa premiÚre semaine à la 3Úme place des top-charts français, grùce notamment aux titres "le combat continue 3", "Banlieusards" et "Vrai Peura".

Discographie en solo [modifier]

[ Dérouler ]

2001 : Si c'était à refaire

  1. Si c'était à refaire
  2. Parce que Feat Roldan orishas
  3. Ce A d'avillissant
  4. Des terres d'Afrique
  5. La honte Feat Salif Keita
  6. Deux issues
  7. Cessez le feu
  8. Soledad Feat Leila Rami
  9. Déséquilibre
  10. C'qui nous perd Feat La famille africaine (mafia k'1 fry)
  11. 28 Décembre 1977

[ Dérouler ]

2004 : Savoir et vivre ensemble

  1. Intro
  2. L'amour véritable Feat Disiz & Diam's
  3. Ya Chadhli
  4. L'enfant Feat Rohff
  5. Moins de 20 ans Feat James Izmad & Geckel
  6. Soultanou L'awliya
  7. Ensemble Feat Boss One & Namor
  8. Elle
  9. Y Allah
  10. A toutes les mĂšres
  11. Maryam
  12. Tala a L-badrou
  13. La Force Feat Rohff & Soprano
  14. Chapitre
  15. Al-Bourdah
  16. Malgré les épreuves Feat OGB
  17. A nos pĂšres et Ă  nos mĂšres (Rim-K & Menzo)
  18. Al-Jilani
  19. La science une lumiĂšre
  20. Taha Ya Sakin Galbi
  21. RelĂšve la tĂȘte Feat Lino, A.P., Blacko, Kool Shen, Leeroy, Passi, Le Rat Luciano, Matt Houston etc.

[ Dérouler ]

2005 : Ma vérité

  1. J'aurais pu dire
  2. Les miens
  3. En feu de détresse
  4. Ghetto super classe
  5. Jusqu'Ă  quand et jusqu'oĂč
  6. C'est votre choix
  7. Jusqu'au bout Feat OGB
  8. Je revendique
  9. Universel
  10. Sincérité
  11. Hardcore 2005 Feat Iron Sy
  12. La vie c'est
  13. Nos rĂȘves Feat Amel Bent
  14. Combien

[ Dérouler ]

2008 : A L'Ombre Du Show Business

  1. Le Combat continue Part 3
  2. En sang ble
  3. L'impasse Feat Béné (Fils de Démon One)
  4. Ghetto Feat J. Mi Sissoko
  5. Pleure en Silence
  6. Foolek Feat Black Vner
  7. Banlieusards
  8. Encore Feat Chauncey Black
  9. Laisse-Nous Croire Feat Kayna samet
  10. Intro Egotripes
  11. Egotripes Feat Dry (Mafia K'1 Fry)
  12. Je m'écris Feat Zaho et Grand Corps Malade
  13. Vrai Peura
  14. AprĂšs La Pluie Feat Zap Mama
  15. X & Y
  16. Thug Love Feat Vitaa
  17. A l'ombre du Show Business Feat Charles Aznavour

Discographie avec Ideal J [modifier]

Discographie avec la Mafia K'1 fry [modifier]

  • 1997 : Les Liens SacrĂ©s
  • 1999 : LĂ©gendaire
  • 2003 : Cerise sur le ghetto
  • 2007 : Jusqu'Ă  La Mort + rĂ©edition

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 40ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

KERY JAMES

Je revendique

Album "Ma Vérité"

J'revendique et j'dis qu'il y a trop de paprasses pour s'inscrire aux Assedic ou Ă  la CAF.

Encore plus galĂšre pour un appart, sans fausses fiches de paies tu t'en sors ap.

C'est comme si on poussait les gens Ă  tricher, rares sont ceux qui gagnent 3 fois le prix du loyer.

Voyez,

Les gens, sous les dettes, sont broyés, noyés, qu'est ce que vous croyez ?

Ca y est ils ont la tĂȘte sous l'eau, n'y arrivent pas, mĂȘme avec un boulot ne s'en sortent pas.

Les gens vivent sous crédit, c'est dit, à mes cotés : Teddy , Medhi, Boobacar et j'suis reparti.

J'revendique et j'dis qu'avec l'euro, tout a augmenté, j'ai l'impression que les commerçants ont bien grattés.

On a voulu nous faire croire que les prix n'ont pas changés, mais j'ai des yeux pour voir, et j'sais compter.

J'ressens le vide dans mes poches, tout le monde se plaint, des plus éloignés aux plus proches.

C'est la crise, les gens sont dans la rue, font face aux élus, plus de retraite, plus de Sécu.

T'as, t'as vu ça, la France change, et j't'assure que les plus pauvres ne gagnent pas au change, donc j'revendique avec sincérité et de ma bouche ne s'échappe que vérité.

Refrain :

Frangin faut que tu lĂšves ta main quand Kery James revendique et s'implique j'texplique, t'as le fond et la forme, le contenu, l'instru, ça tue et sais tu, que d'Orly jusqu'Ă  Garges les Gonesses, dans ces revendications, tout les gens s'y reconnaissent, demande leur, Kery James ils connaissent, rappeur authentique vĂ©ridique et honnĂȘte.

J'revendique et j'dis que certains flics ont la langue légÚre et la gachette facile.

Et quand abusivement ils tuent, ils sont mutés, provisoirement suspendus mais jamais détenus.

Ainsi ils ne prennent que du surcis, pour avoir injustement retiré une vie.

Tin, t'as vu ça ceci, pousse mes frÚres à croire qu'il y a une justice pour les arabes et les noirs.

J'revendique et j'dis qu'il y a trop de mĂŽmes qui insultent la police pour quedale, s'comportent dans la rue en vandales.

Donc t'étonnes pas que Le Pen souhaiterait qu'on les remballent.

J'revendique et j'indique que certains jeunes contribuent à la montée du racisme dans nos rues,

Vu qu'ils alimentent la peur chez les français, entre les deux Frances, creusent le fossé.

J'revendique dans l'immédiat et dis que les médias ont faussés les derniÚres élections présidentielles.

Tu te rapelles, l'insécurité comme générique, ils ont maintenus la France dans la panique.

Qu'ils s'étonnent pas que les gens aient votés FN, puisqu'ils ont confirmé Jean Marie Le Pen.

Ils disent, immigration dans nos banlieues et banlieue = vol drogue et violence, que veux tu que le français moyen pense ? J'dis qu il y a eu trafic d'influence, les français se sont fais manipulés, de ma bouche ne s'échappe que vérité.

Bon, lĂ  j'revendique pour l'Afrique

Juste une question ...

OU EST PASSE NOTRE FRIC ????

Une terre si riche en matiĂšre premiĂšre, et maintenant, du monde, on serait le tiers.

Ils se sont emparés de nos richesses, en échange de coups de fouet et ce qu'ils laissent,

Aux miens, c'est une mĂ©moire d'esclave, mĂȘme aujourd'hui ils tuent nos braves.

+ de 400 ans d'esclavage et l'Afrique, envers eux, aurait une dette

Faut ĂȘtre bĂȘte ou peu honnĂȘte, pour pas reconnaitre qu'il ya lĂ  une incohĂ©rence

L'Occident étend son influence, qui proteste, paye pour son imprudence

Organisation de coups d'états, assassinats ciblés et vendettas

L'Afrique se relÚve pas, son économie se redresse pas

Car en ce qui concerne ses chefs d'états, il faut admettre qu'ils ont un fort penchant pour la corruption

Mais lĂ  aussi, t'inquiĂštes j'ai des revendications

Comment ces Hommes osent trahir leur nation ?

Le fric vaut-il mieux que l'Honneur ?

Ont-ils troqués la paix pour une autre heure ?

J'revendique et j'indique qu'il y a trop de noirs qui sont restés prisonniers de leur histoire, esclaves du passé comme au présent, imcapables d'aller de l'avant

Je revendique,

J'indique qu'à mon sens, nécessairement, le rap doit avoir un sens

Puisqu'il a sans aucun doute, une influence, une conséquence sur ce que sont nos jeunes.

La vie ce n'est pas que fric, flic et gun

Ce n'est pas tout noir, comme ce n'est pas tout fun

Ainsi quand j'prends le micro et que j'revendique, c'est que j'ai conscience du poids des mots

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×