Aller au contenu

La 1ere banque mondiale perd 30milliards $


banlieusard

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
banlieusard Membre 977 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

CITYGROUP PERD 30 MILLIARDS DE DOLLARS !

Citigroup a publié, vendredi 18 avril, une perte nette de 5,1 milliards de dollars pour le 1er trimestre, contre un bénéfice de 5 milliards un an plus tôt. Cette perte se monte à 1,02 dollar par action, contre 0,95 dollar attendus par les analystes.

La banque américaine accuse des dépréciations d'actifs massives d'un total de 12,1 milliards de dollars. Elle devient donc la banque américaine la plus touchée par la crise, avec des dépréciations de 30 milliards de dollars, devant Merrill Lynch (29 milliards).

Supprimer 25.000 emplois

Dans un environnement difficile, Vikram Pandit, le P-DG du groupe, a expliqué qu'il voyait toujours "une dynamique solide [...], avec des volumes d'affaires robustes dans de nombreux produits et régions".

Jeudi, il avait déclaré au Financial Times qu'il voulait réduire de 10% à 20% les coûts fixes de la banque américaine, notamment dans l'informatique, la banque employant 23.000 programmeurs. Des économies qui seraient aussi réalisées en réduisant les effectifs du groupe (d'actuellement 370.000) et en le recentrant sur son coeur de métier. Les analystes anticipent de possibles réductions d'effectif de 25.000 personnes dans les prochains mois.

Merrill Lynch vient d'annoncer 4.000 suppressions d'emplois et Bear Stearns pourrait perdre la moitié de ses 14.000 postes après sa reprise par JPMorgan Chase.

:snif:

A coté le trader de la société générale c'est un petit joueur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×