que faire contre un directeur corrompu ?


t-bag Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour tout le monde,

je vis depuis des mois le problème d'injustice avec mon mari qui travaille dans un etablissement public

il est cadre, et très compétant dans son travail, il est toujours bien jugé par ses superieurs, mais maintenant quand il s'agit d'une promotion ou plutot de nomination, ils ont nomé un jeune qui n'est pas experimenté, et qui est nouveau dans l'etablissement déja mon mari il a 23ans d'ancieneté et le jeune il 4 ans d'ancienté, la

seule cause c que le jeune est le fils d' un ami du directeur general .

dèja il est recruté facilement sans entretien ni rien et aprés quelques années de son embauche il le nome

responsable alors que cette nomination je vois que mon mari est plus méritant d'autant plus il est plus experimenté dans le domaine et ila aucuper le poste pendant des années.

comment il va supporter un superieur plus jeune que lui et il a l"age de notre fils ainé ?

je ne sais pas quoi dire je sais que son directeur est un homme corrompu , il accepte des cadeaux de son personnel , mais mon mari est contre les choses illégales . et par principe, il ne veux pas faire relation avec le directeur hors le travail .

maintenant il est très stressé, il parle souvent de ce problème , de cette injustice et par fois ilse reveille la nuit pour parler de ce problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

New comer Membre 1 001 messages
Forumeur alchimiste‚ 36ans
Posté(e)

Ca va être dur ma chère parce que ce n'est pas seulement le directeur qui est corrompu mais le système... C'est une pratique courante. :snif: C'est un peu pareil dans tous les pays africains et j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire pour votre mari. Démissionner? Je ne crois pas que ce soit une bonne idée... Dénoncer ou porter plainte? Dans l'administration publique, il y a très peu de chances que ça aboutisse à quelque chose... C'est une situation vraiment compliquée.

Si je me souviens bien, historiquement, le népotisme a annoncé la fin de toutes les grandes civilisations... Alors peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banlieusard Membre 977 messages
Forumeur accro‚ 34ans
Posté(e)

Il faut pas qu'il jalouse le jeune, il n'a qu'à etre patient devant son incompetence, le laisser se ramasser et lui paser derriere aupres du directeur et passer pour l'homme de la situation!

Devant ses propres incohérences, le directeur n'aura qu'un seul choix qui est de le choisir à la place du jeune!

Sauf si le directeur est completement con au point de planter toute son entreprise pour un piston... alors dans ce cas vaut mieux envoyer quelques cv et negocier un bon poste à bon salaire en conservant son ancienneté. s'il est competent et qu'il sait le démonter en se vendant bien, pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c3c1l1a Membre 36 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Comme dirai mon prof de maths, c'est la vie. Les compétences ne suffisent pas face aux réseaux comme ce là. Moi je ne suis pas encore dans le monde du travail mais je peux vous dire que c'est partout pareil. Pour avoir fais mon stage de 3ème dans une entreprise de France Télécom je peux vous dire que c'est partout pareil. Il y a des gens qui arrivent à 11h00 du mat et qui repartent à 16h00 et ne font rien entre les deux et sont rémunéré très cher. Et il y a ceux qui triment et ne gagnent rien. Le monde du travail de nos jours n'est pas fais pour être juste, seuls les plus vicieux s'en sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passante Membre 215 messages
Forumeur activiste‚ 41ans
Posté(e)

En effet aujourd'hui il n'y plus que le piston qui fonctionne, c'est une terrible réalité ! De ce fait on se retrouve bien souvent dirigé par une bande d'incmpétents notoirs !!!

Et il faut faire avec... en tt cas une chose est sur, que ton mari n'en fasse pas plus que ce qu'on lui demande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant