Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Comment personnaliser la fonction «Envoyer vers»


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
thunderbird.png

Comment personnaliser les destinations de la fonction «Envoyer vers»


Dimanche 30 mars - 15:01

Avec un clic droit sur un dossier ou un fichier, vous déroulez un menu contextuel contenant plusieurs fonctions dans l'arborescence, dont Envoyer vers.



Une fonction qui permet de copier un fichier en un clic sur une clé USB, dans un dossier, ou de l'ouvrir directement dans un programme donné. Peut-être aimeriez-vous ajouter à cette fonction quelques programmes ou dossiers dont vous vous servez régulièrement.

Pour ce faire, il faut que votre Windows laisse apparaître les fichiers cachés. Eh oui, il vous cache des choses... Allez dans démarrer puis Panneau de configuration et cliquez sur Options des dossiers. Allez sur l'onglet Affichage et cochez Afficher les fichiers et dossiers cachés. Ensuite ouvrez l'explorateur pour vous rendre au dossier sendto qui se trouve dans C: documents and settings/votre nom d'utilisateur. C'est dans ce répertoire que vous placerez les raccourcis par un clic droit, puis Nouveau, Raccourci, puis Parcourir pour aller jusqu'au dossier ou programme que vous désirez ajouter à la fonction Envoyer vers. Faites aussi un peu d'ordre en supprimant ceux que vous n'utilisez pas, et qui réduira la liste de ceux que vous utilisez.

Si vous êtes (déjà) sur Vista tapez% AppData%MicrosoftWindowsSendTo dans rechercher puis faites Entrée pour avoir accès à ce dossier. Eh oui, ça aurait pu être plus simple...




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Belizarius VIP 22812 messages
Mangeur de fromage‚ 40ans
Posté(e)

Sympa l'astuce :snif:

ça peut servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×