Aller au contenu

Besoin de renseignement


Messages recommandés

Luccia Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour voila j'ai 15ans mes parents sont divorcés depuis deux ans (un divorce à la miable afin que mon père quitte très tôt le domicile car au départ c'est un divorce contre lui mon père est un pervère)

Il n'a donc aucun droit de visite sur moi mais il demande des nouvelles et en veut absolument. Je le renie je l'aime pas et l'ai jamais aimé ce n'est pas mon père pour moi il n'est rien et ce n'est qu'un malade pervère qui m'a fait du mal ainsi qu'à ma mère. Je souhaite donc ne pas lui tenir informer sur ma vie. J'aimerai conaitre mes droits et également savoir si je pourai changer de nom et porter le nom de ma mère car je renie totalement ma famille paternelle.Je sais qu'à partir de 16ans on possède certain droit avant la majorité. Si vous pouvez m'en dire plus j'espère que quelqu'un me répondra c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum on ma conseillée de le faire. Je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
alfred Membre 758 messages
Forumeur accro‚ 106ans
Posté(e)

Pour ta demande de changement de nom, il faut justifier auprés du tribunal d'intance d'un intérêt légitime pour pouvoir avoir le droit de porter un autre nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schaller Membre 6 755 messages
...sur ou pas loin d'un ring!‚ 42ans
Posté(e)

content deja de voir que tu as reglé le probleme affectif avec ton pere,cela t'y permet d'y voir plus clair,tu m'as l'air malgré ton age,de savoir ou tu vas,bravo a toi et a ton entourage maternelle :snif:

schaller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapacha Membre+ 21 021 messages
Folle de chats, yo !‚ 48ans
Posté(e)

Bonjour Luccia.

Et bien s'il n'a pas de droit de visite sur toi tu n'as pas à t'inquiéter et je ne crois pas que tu sois obligée de donner des nouvelles, surtout s'il a perdu l'autorité parentale.

A 16 ans tu peux demander ton émancipation.

Pour le nom voilà deux extraits du site : http://www.droitsdesjeunes.gouv.fr/

et de la fiche : http

://www.cyberjeune.org/mig3/site/u_page...mp;style=jessi

Quel est le nom d'un enfant issu de parents mariés? C'est un enfant légitime et, dans ce cas, il porte le nom du père et ne peut en changer tant qu'il est mineur, même si ses parents divorcent.

Dans quelles situations un changement de nom est-il possible?

En dehors des cas examinés plus haut, il est généralement impossible de changer de nom. Cependant, une personne peut demander le changement de nom si elle y a un intérêt reconnu par la loi (lorsque, par exemple, son nom a une consonance ridicule). Cette demande doit être adressée directement au ministère de la Justice, Direction des affaires civiles et du sceau, par l'intéressé lui-même. Si la demande est admise, le changement de nom est autorisé par décret, mais il faut attendre deux mois avant que celui-ci ne prenne effet, cela afin de permettre à toute personne y ayant un intérêt de s'y opposer par requête devant le Conseil d'état. é l'issue de ce délai, le changement de nom devient effectif et mention en est portée en marge des actes de naissance. Un tel changement de nom s'applique de plein droit (c'est-à-dire automatiquement) à l'enfant mineur de moins de 13 ans. Si l'enfant mineur est âgé de plus de 13 ans, il doit donner son consentement. Le consentement des enfants majeurs est également requis. Enfin, si la personne qui a changé de nom est mariée et si son conjoint porte son nom, ce changement s'applique également au conjoint sans qu'il y ait besoin de demander son consentement, puisque le port du nom du conjoint n'est qu'un usage. Une autre possibilité de changer de nom est offerte aux personnes en train d'acquérir la nationalité française : elles peuvent demander la francisation de leur nom et même de leur prénom. Cette demande (Demande de francisation facultative) doit être déposée en même temps que la demande de naturalisation (ou de toute autre procédure).

Bon courage pour tout. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Je te conseille d'aller voir une assistante sociale qui pourra t'aider dans tes démarches car elles sont bien compliquées.

Tu peux avoir les coordonnées d'une assistante sociale à la Mairie où tu habites.

:snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×